Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

CoveragesSuivez la Finale.

Finale CNEC 2009 - 2010

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les 20 meilleurs clubs de France (suite aux qualifications régionales) s’étaient donnés rendez-vous en Bretagne pour la finale de ce Championnat National par Equipe des Clubs (CNEC), dont l’organisation était confiée par le Club des Clubs au Brest Holdem (BH). En jeu : le titre de champion de France 2009 des clubs et des prix récompensant les 5 premiers.

Coté organisation, le club brestois a su mobiliser ses adhérents avec des croupiers à chaque table, des floors et des personnes pour assurer la logistique telle que l’acheminement des joueurs de l’aéroport à leur hôtel ou au lieu du tournoi. La plupart des équipes arrive le vendredi soir, tout comme celle du partenaire PokerPlus qui assurera un coverage live avec des vidéos et le classement virtuel en temps réel.

13h45 ce samedi 13 mars, c’est le traditionnel discours de lancement, et notamment celui de Loïc Sabatte Président Adjoint du CdC, qui amène le début du tournoi. 14h00, Ralph, le TD, prononce le classique « shuffle up and deal ».


En ce début d’après midi les joueurs sont tendus, ressentant une certaine pression car ils jouent pour leurs clubs. Ils vont ainsi s’observer longtemps, serrant leur jeu au maximum. Difficile pour l’équipe de Pokerplus de faire son coverage puisqu’il n’y a que peu d’action. Qu’importe, Ben en profite pour multiplier les vidéos d’interviews. Une dizaine de clubs sont également venus avec leur « journaliste en herbe » chargé de suivre plus particulièrement les joueurs de leur région de qualification. Il y a donc des coverages live sur plus de 10 sites ! Les blinds augmentant, les short stacks commencent à prendre plus de risques et nous aurons bientôt le premier sortant. Comme d’habitude, une salve d’applaudissements des autres joueurs accompagnera son élimination. Le fairplay est devenu l’une des marques du poker associatif en France.

La pression se fera sentir jusqu’au bout de cette première journée, puisque le combat est acharné en tête. D’ailleurs, l’écart de points entre les premières équipes est infime à la fin de la première manche. On retrouve Bourges (BPC) à la première place provisoire, suivi de Parthenay (GPT) et de Gap (PC05).

La deuxième journée commencera beaucoup plus tôt, 9 heures pour être très précis. La physionomie n’est pas du tout la même puisque, si les joueurs avaient appliqué un jeu serré en première journée, cette seconde manche est beaucoup plus large et agressive, la stratégie des capitaines a été mise en place la veille et il ne fait pas bon être leader. A ce petit jeu Le Haillan (HPT) et Pau (APP) s’en sortent bien et vont progressivement remonter au classement.

Les sorties s’enchainent de plus en plus rapidement et l’organisation doit jouer des coudes pour circuler. Une autre équipe du sud ouest se distingue au classement virtuel : Bordeaux (SAPC) bouscule le classement malgré une prestation moyenne en première journée. Le sprint est lancé et les bordelais sont des sprinters.

Mais un club du trio de tête de la veille semble continuer sur sa lancée et engrange des points à un rythme régulier maintenant toujours un petit écart avec les autres. Le PokerClub05 (de Gap) s’accroche et ne lâche rien. Pau viendra s’interposer momentanément dans l’hégémonie du PC05, mais le club du sud ouest sera contrarié dans sa marche en avant par Poker@Lyon qui le privera de la première place du dernier Sit and Go de ce CNEC 2009.

A l’instar de La Rochelle l’année dernière, c’est la régularité qui sera récompensé, c’est donc logiquement Gap (PC05), très solide, qui s’impose dans cette compétition. Le classement final officiel montrera un autre exploit, et pas des moindre, celui du Haillan (HPT), qui s’adjuge la deuxième place pour la seconde fois d’affilée en autant d’édition, autre bel exemple de régularité. Pau (APP) fermera ce podium avec une belle 3è place. Bravo au SAPC pour sa remontée et sa 4ème place ainsi qu’à Bourges qui aura maintenu le cap pour rester dans les places récompensés.

La meilleure des conclusions est la plus courte : bravo à tous et rendez-vous l’année prochaine.

Classement Finale C.N.E.C. 2010

Lu 608 fois Dernière modification le jeudi, 01 février 2018 08:42

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Logo du Classement Officiel des Clubs