Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

dimanche, 09 février 2020 08:50

Finale C.N.E.C. 2020 : 16 qualifiés, un seul champion !

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après un an de qualifications, et au bout des demi-finales jouées ces deux derniers mois, ils sont donc seize. Seize clubs, sur plus de 160, à prétendre au graal ultime : le titre de Champion C.N.E.C. 2020.

Cette année, celui-ci sera décerné vers La Rochelle, à Saint-Medard d'Aunis, fief de l'Aunis Poker Tour. Nous saurons, dimanche 1er mars, dans la fin d'après-midi, quel club aura l'honneur de prendre la suite du Poitiers Poker Club, champion C.N.E.C. 2019.

Cette année, si le nombre de petits nouveaux restera comparable à 2019 (sept contre huit l'année dernière), le niveau d'expérience sera bien plus élevé : Ces seize clubs qualifiés totalisent 44 participations en Finale C.N.E.C. quand l'an dernier, les 16 précédents n'en totalisaient que 27 !

Grand Chalon Poker

Grand Chalon Poker, favori naturel

Alors on taxera le rédacteur de partial, on criera au scandale en rappelant ses accointances avec le club chalonnais... Mais votre serviteur aurait naturellement placé n'importe quel club dans cette position de front-runner avec le CV suivant : GCP, en remportant sa 1/2 finale Bourgogne - Franche-Comté, s'est qualifié pour sa 7e finale C.N.E.C. (Record du Haillan Poker Tour égalé). Ses joueurs entameront ce week-end de compétition avec beaucoup d'expérience...

Ajoutez à cela des résultats convaincants lors de leurs précédentes finales (trois quatrièmes places), et une place de numéro un au classement officiel des clubs... Comment ne pas mettre une piècette sur GCP ?

Arène Poker Club

L'Arène Poker Club et Poker On Mars, les underdogs d'expérience

Deux autres clubs peuvent se targuer d'avoir beaucoup d'expérience en finale C.N.E.C. L'arène Poker Club et Poker On Mars disputeront eux leur sixième finale. Vainqueurs de leurs 1/2 finales respectives (Bretagne - Normandie - Centre-Val-de-Loire pour l'ArènePoker on Mars, Poitou-Charentes pour PoM), ces deux-là sont également les seuls clubs à pouvoir s'enorgueillir de connaitre les joies du podium C.N.E.C. : En 2018 pour l'Arène PC, et en... 2009 pour PoM, lors de la toute première Finale ! Et si tout ça ne suffisait pas à en faire des candidats solides au titre, sachez que PoM et l'Arène sont classés en 3e et 4e position au Classement Officiel des Clubs !

Saintes Poker Club

Montdidier Poker Club et Saintes Poker Club, les autres habitués

Ces deux-là comptent, eux, trois participations en Finale C.N.E.C., et verront donc leur quatrième à la fin du mois. Ils ont la particularité d'avoir terminé troisièmes de leurs demi-finales respectives. Pour la première fois, deux troisièmes ont obtenu un ticket pour la finale : en Hauts-de-France pour Montdidier PC (du fait d'un nombre de clubs présents dans les poules qualificatives plus important), et en Poitou-Charentes pour Saintes PC, grâce à leur position de meilleur troisième des demi-finales (toutes les explications).Montdidier Poker Club

Si les trois finales de Montdidier PC se concentrent en cinq années (depuis 2015), la dernière qualification du Saintes PC date de... 2013 ! Les dernières performances des aquitains en font l'un des qualifiés les plus loin au Classement Clubs (43e). Pour être exhaustif, sachez que les deux clubs partagent la même meilleure performance en finale : une sixième place (en 2018 pour Montdidier, en 2010 pour Saintes).Pomponne Poker Club

Nolimit63, Pomponne Poker Club, Association de Poker Isséenne et Paray Poker Club connaissent également la finale C.N.E.C.

Après leurs deux premières participations, Nolimit63 et Pomponne Poker Club chercheront à faire mieux que lors de leurs précédentes qualifications (respectivement en 2016-2018 et en 2012-2013). Nolimit63, deuxième de sa 1/2 finale Massif Central - PACA, n'a pas réussi à faireNoLimit63mieux qu'une 14e place en deux finales. Quant au Pomponne PC, qui a remporté lui sa 1/2 finale Ile-de-France, il tentera d'aller chercher un top5, lui qui s'est arrêté à une sixième place lors de leur dernière participation.Paray Poker Club

Le Paray Poker Club, lui, n'a participé qu'à une seule finale. En 2014, les bourguignons, qualifiés grâce à leur deuxième position en 1/2 finale Bourgogne - Franche-Comté, avaient fini à une belle huitième place pour leur première participation. Il s'avancent avec le drapeau de "petit poucet" de la finale, dû à leur 45e place au Classement Clubs.Association de Poker Isséenne

Enfin, l'Association de Poker Isséenne sera le seul club rescapé de la finale 2019 ! Les franciliens, deuxièmes de leur 1/2 finale IdF, tenteront de faire bien mieux que leur 14e place de l'an dernier...Cuges Holdem Omaha Club

Le C.H.O.C., leader de la meute de petits nouveaux

Cette année donc, sept clubs découvriront les rouages d'une finale C.N.E.C. Parmi eux, un club a fait très (très) fort dans sa demi-finale Massif Central - PACA : plus de 200 points sur une journée, plus de 350 points sur le week-end (quand le deuxième total de Grand Chalon Poker n'atteint pas les 290 pts), 11 victoires sur 32 SnG (aucun autre club n'ayant atteint les 10...) Le Cuges Holdem Omaha Club (plus communément appelé le CHOC) a marqué les esprits et s'avancera plein de confiance à Saint-Medard d'Aunis. Sauront-ils gérer la pression de leur deuxième place au Classement Officiel des Clubs ?

Parmi les six autres clubs vierges de toute participation en finale, on retrouve deux vainqueurs de 1/2 finales : Ressons As Poker Club, 41e au classement clubs, et qui a fait un bond de 38 places grâce à sa victoire en Hauts-de-France, et la Team BRPC, vainqueur en Aquitaine devant Anonymous Poker, autre jouvenceau de cette finale.

Ressons As Poker ClubAnonymous PokerTeam BRPC

Enfin, le Poker Club Laonnois (28e au classement clubs, qualifié en Hauts-de-France), le Poker Club Avranches (17e, qualifié en Bretagne - Normandie - Centre-Val-de-Loire) et le Friendly Poker Club (18e, qualifié en Poitou-Charentes) tenteront de déjouer les pronostics et de remporter le titre dès leur première participation, comme ont pu le faire le Poker Club Grande Champagne en 2018, le Cantal Poker Club en 2017, ou le Nîmes Poker Gardois en 2014 !

Friendly Poker ClubPoker Club AvranchesLaonnois Poker Club

Lu 523 fois

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Cougnetlundi, 10 février 2020 01:39 Posté par Cougnet

    Bonjour, je vais en vacances dans le var y aurait il un club dans la région du muy, Draguignan , ou même quelques kilomètre plus loin.
    Merci beaucoup

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.