Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

vendredi, 26 mars 2021 12:49

Le C.N.E.C. 2021 officiellement annulé

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le 13 mars dernier, lors de l'assemblée générale du Club des Clubs, la sentance est tombée : la compétition C.N.E.C. 2021 ne reprendra pas cette année. Une décision logique et attendue, malgré la déception qu'elle entraine.

Suite au report de la Finale du C.N.I.C. 2021, la série des mauvaises nouvelles se poursuit. Après seulement quelques semaines de compétitions, et sans perspective d'amélioration d'ici mai, l'équipe du Club des Clubs a acté l'annulation de l'édition 2021 de sa compétition par équipes.

Un timing trop serré pour poursuivre (et terminer) les qualifications, un manque de temps pour caler les demi-finales... Même en essayant de compresser, de contorsionner le calendrier des prochains mois, il a fallu se rendre à l'évidence. Le C.N.E.C. reviendra, plus fort, on l'espère, au mois de septembre prochain pour lancer les qualifications C.N.E.C. 2022.

Les étapes jouées prises en compte

Néanmoins, la commission compétitions a choisi de ne pas mettre de côté les différents résultats des étapes qui se sont tenues avant le second confinement qu'a observé le pays. Aussi, à la rentrée prochaine, la mise à jour du Classement Clubs prendra en compte ces derniers résultats.

Enfin, les clubs n'ayant pas souhaité participer au C.N.E.C. 2021 pour des raisons sanitaires ne disparaitront pas du classement. D'ordinaire, les absents lors d'une édition, même s'ils ne sortent jamais vraiment du classement en gestion, n'apparaissent pas lors des mises à jour de l'année en cours. Ce ne sera donc pas le cas cette année, et tous les clubs présents dans la dernière mise à jour apparaitront à nouveau au classement, avec de petits écarts potentiels à la marge, suite aux résultats des quelques étapes jouées.

Un classement officiel des joueurs de SnG inchangé

Contrairement au Classement Officiel des Clubs, le classement joueurs sera lui complètement remis à zéro, sans prendre en compte les résultats individuels des joueurs. Si la commission compétitions avait pris ces résultats très partiels, les quelques vainqueurs ayant participé à des manches seraient alors apparus en tête de classement. Le phénomène de promotion-relégation des séries se serait alors basé sur un nombre dérisoire de SnG.

C'est pourquoi, en septembre, le Classement Officiel des Joueurs de SnG redémarrera comme il avait démarré en septembre 2020.

Toute l'équipe du CdC vous donne rendez-vous à la rentrée prochaine pour adhérer à la nouvelle saison CdC, et vous inscrire à la compétiton C.N.E.C. 2022 !

Lu 316 fois
Plus dans cette catégorie : « Le C.N.E.C. 2021 débutera le 26 septembre