Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

jeudi, 22 octobre 2020 07:30

C.N.I.C. 2021 : les clubs en année scolaire peuvent entrer leur classement

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Malgré l'annulation de la finale du C.N.I.C. 2020, le Club des Clubs compte bien se rattraper et organiser une belle Finale du C.N.I.C. 2021 ! Connaissant bien, désormais, les consignes sanitaires, et conscient des contraintes à mettre en place, le CA du CdC travaille depuis quelques semaines à la tenue de la future finale du C.N.I.C. 2021.

Mais pas de finale C.N.I.C. sans qualifié ! C'est ainsi que, depuis quelques jours, l'interface C.N.I.C. pour entrer son classement 2019-2020 est ouverte sur vos espaces clubs (https://espaceclub.leclubdesclubs.org)

Comme tous les ans, petit article récapitulatif : que faire ? comment ? qui est concerné ?

Quel classement déclarer suite au COVID-19 ?

Les clubs qui fonctionnaient déjà en année scolaire entrent sur leur interface leur classement (tronqué) allant de septembre 2019 à mars 2020.

Les clubs qui fonctionnaient en année civile et qui en ont profité pour basculer en année scolaire ont deux solutions :

  • Entrer en tant que Classement C.N.I.C. 2021 sur l'espace club leur classement allant de janvier 2020 à mars 2020, le nombre minimum de tournois ayant été abaissé à 4 au lieu de 6 exceptionnellement cette année, comme le mentionne l'article 3.1.1. du règement C.N.I.C. 2021)
  • Entrer en tant que classement C.N.I.C. 2021 sur leur espace club un classement "mixte" allant de janvier 2019 à mars 2020.

Dans tous les cas, le nouveau classement de ces clubs (septembre 2020 -> juin 2021) devra être entré en septembre prochain pour la finale C.N.I.C. 2022.

Le CdC rappelle que les qualifiés pour feu la finale C.N.I.C. 2020 n'ont pas été oubliés, et pousse donc à ce que les clubs ayant basculé en année scolaire cette année n'entrent "que" un classement allant de janvier à mars. A nouveau : les joueurs bien classés dans le classement 2019 (et donc qualifiés pour feu la finale 2020) n'ont pas été oubliés (et je n'en dirai pas plus, j'en ai déjà trop dit ! :D)

Quels clubs sont concernés ?

Pour la dernière fois cette année, les clubs fonctionnant en année scolaire et en année civile déclareront leurs classement séparément. Suite à l'harmonisation des calendriers, les classements C.N.I.C. 2022 se feront uniquement à l'automne 2021 car tous les clubs devront déclarer leurs classements sur l'année scolaire passée.

Cette année, si les qualifications de votre club se font en année civile, vérifiez en un clic que vous n'êtes pas concernés par cet article. Tous les clubs fonctionnant en année scolaire, et donc concernés par cette annonce, sont listés sur le forum des responsables, dans le sujet "IMPORTANT : Clubs en année scolaire dont on attend le classement avant le 01/12/20" créé dans la nouvelle section C.N.I.C. 2021.

Les clubs fonctionnant en année civile sont invités à vérifier qu'ils n'apparaissent pas dans cette liste. Si c'était le cas, merci de nous notifier cette erreur par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Comment entrer son classement ?

Espace Club CdC - Accès C.N.I.C.

La commission compétitions invite tous les responsables de club dont la compétition s'organise en année scolaire :

  • A se rendre sur leur espace club (http://espaceclub.leclubdesclubs.org) puis à cliquer sur C.N.I.C.
  • A se connecter avec leur login et mot de passe
  • Dans la colonne de gauche, sous "entrer vos données", à cliquer sur "tournois", et à entrer le nombre de tournois dans l'année (l'entrée des dates et des nombres de participants pour chaque tournoi n'est plus nécessaire)
  • A cliquer sur "classement", pour télécharger le fichier excel à remplir.
  • A compléter le fichier en indiquant, dans l'ordre de le classement, la licence du joueur, son nombre total de points, et le nombre de tournois auquel il a participé.
  • Clôturer son compte, comme il sera indiqué.

N'oubliez pas de licencier tous vos adhérents

Un nombre important de clubs a fait le choix, en début d'année, de ne licencier que les joueurs nécessaires et suffisants pour participer aux étapes C.N.E.C. Avant de procéder à la saisie de votre classement, veillez à déclarer toutes vos licences !

Par ailleurs, nous vous rappelons qu'il ne faut renseigner dans le fichier à importer que les joueurs de votre classement qui ont un numéro de licence valide.

Rappelez-vous : sur votre site internet ou sur une page publique de votre forum doit apparaitre le même classement que celui que vous entrez sur votre interface. Si certains joueurs apparaissent dans le classement sur votre site, mais pas sur l'interface de gestion (pour une quelconque raison, même si en théorie ce cas ne doit pas se présenter), n'hésitez pas à le préciser en préambule de votre classement sur votre site pour faciliter le travail de la commission compétition.

Téléchargements et tutoriels CdC

Des tutoriels pour vous aider

Vous avez besoin d'un coup de main ? Consultez alors :

Retrouvez dans tous les cas tous les tutoriels depuis le site internet sous vos outils/Téléchargements&Tutoriels.

Des licences également nécessaires pour le C.N.I.C. Online

La rentrée est également l'occasion d'annoncer l'ouverture prochaine des inscriptions au C.N.I.C. online. Pour participer, il est nécessaire de posséder une licence CdC. Mettez donc tous vos adhérents à jour, pour qu'ils puissent participer aux qualifications !

N'attendez pas la veille pour valider votre classement

La procédure de déclaration, de paiement et de validation des licences n'est pas instantanée. Aussi, prévoyez d'entrer votre classement en amont pour ne pas vous retrouver bloqué le 30 novembre au soir, à ne pas pouvoir valider votre classement.

Pensez également au staff CdC, pour qui la validation de vos classements prend du temps. Il sera plus facile, pour ce dernier, d'échelonner les validations sur cinq semaines que de valider près de 100 clubs en une semaine après le 1er décembre ;)

Lu 989 fois

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.