Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

mardi, 30 mars 2021 05:00

Finale C.N.I.C. 2021 : les modalités de report sont connues

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)
C.N.I.C.

Comme promis lors de l'annonce du report de la finale C.N.I.C. au week-end du 11 novembre, le CA du Club des Clubs s'est penché sur les différentes possibilités quant à la qualification des joueurs pour le futur événement du mois de novembre.

Quatre cas sont à distinguer :

  • Les qualifiés via la finale 2020, annulée, qui avaient bénéficié de la possibilité de jouer la finale de mai 2021
  • Les qualifiés live "classiques" via leur championnat 2019-2020
  • Les 60 qualifiés online de notre partenaire PMU Poker
  • Les 24 qualifiés du Short Handed Championship

Une remise à zéro des qualifiés, autant que possible

Lors du report de la finale 2020, de mai en novembre, le Club des Clubs avait choisi d'inscrire en novembre, prioritairement, les qualifiés du mois de mai qui avaient déjà payé leur Buy-In. Ce choix, guidé par de fortes contraintes de gestion et des contraintes techniques, avait alors suscité quelques critiques et remarques constructives.

Il est apparu que les clubs auraient aimé avoir la possibilité de reprendre leur classement dans l'ordre, et de proposer à nouveau à leurs qualifiés, dans l'ordre de leur classement interne.

Cette année, (malheureusement) grâce à l'habitude de la gestion de crise, mais également grâce à de nouvelles possibilités humaines et techniques, le CdC a pu entendre ces remarques. Aussi, la procédure de qualification des joueurs Live sera remise à zéro, autant que possible.

Quid des qualifiés Live 2020 ?

Les quelque 300 joueurs inscrits à la dernière finale 2020, qui avaient été contactés en décembre-janvier, pour leur proposer de participer à la finale de mai, seront intégralement recontactés. Ils auront la possibilité de participer à la finale du mois de novembre, même s'ils s'étaient décarés indisponibles pour la finale de mai.

  • Les 200 joueurs qui avaient déjà envoyé leur chèque pour le mois de mai n'auront qu'à renvoyer une nouvelle fiche de renseignements (par voie numérique, préférentiellement) pour confirmer leur participation en novembre, leur chèque étant toujours en possession du CdC.
  • Les joueurs indisponibles qui auraient la possibilité de se déplacer en novembre devront alors renvoyer une fiche de renseignement et un chèque de 100€ pour régler le buy-in pour confirmer leur participation à l'automne.

Tout ce petit monde est actuellement contacté par la Commission Compétitions, et est invité à répondre rapidement dans le courant du mois d'avril pour confirmer définitivement leur venue.

Note : une remise à 0 complète des qualifiés Live 2020 via les classements 2018-2019 était techniquement impossible, toutes ces données n'étant pas conservées d'une année sur l'autre.

Quid des qualifiés Live "classiques" 2021 ?

]Une fois le nombre connus de qualifiés Live 2020 présents en novembre prochain, une nouvelle procédure d'enregistrement des qualifiés sera ouverte, sur la base des classements entrés dans l'espace club. Chaque club connaitra alors à nouveau son nombre de qualifiés, sa position sur la liste d'attente, et pourra à nouveau enregistrer ses qualifiés en repartant de zéro. Peu de bouleversements sont à attendre par rapport aux chiffres du mois de mai.

Concrètement, tous les joueurs qualifiés via la procédure "classique" sont donc pour l'instant désinscrits de l'événement. Néanmoins :

  • Leurs chèques sont conservés, pour leur éviter un nouvel envoi en cas de nouvelle qualification (ce qui représentera probablement une écrasante majorité des cas)
  • Les chèques des quelques joueurs qui étaient inscrits en mai, mais ne seraient pas présents en novembre seront détruits.
PMU Poker

Le cas des qualifiés online

Comme le précise le règlement de la compétition C.N.I.C. Online, toute qualification est nominative, incessible et non échangeable.

Aussi, les 60 qualifiés seront contactés dans les meilleurs délais pour leur demander de compléter une nouvelle fiche de renseignements, adapté à l'événement du mois de novembre. La date limite pour pour retourner le document (par voie numérique préférentiellement) permettant de valider leur inscription sera précisé par email.

Et les 24 qualifiés pour la finale du Short Handed ?

SHC

De la même manière, le règlement de la compétition Short Handed Championship est très clair : toute place gagnée est personnelle et nominative, incessible et intransmissible sous quelque forme que ce soit. Tout joueur absent lors de la finale verra son stack tourner comme s’il était en « sit out ».

Les 24 qualifiés pour la finale Live sont donc attendus au soir du jeudi 11 novembre, au Pasino de La Grande Motte, pour en découdre et se partager un pactole de près de 4000 €.

En cas de question

Malgré tous les efforts fournis pour essayer d'être le plus clair et compréhensible possible, il restera certainement certaines interrogations, quelques cas particuliers, certaines questions personnelles qui ne trouveront pas réponse dans cet article.

Pour toute question, n'hésitez pas à solliciter le staff, préférentiellement sur le forum des responsables de clubs, sous le forum "C.N.I.C. 2021".

Lu 576 fois