Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

dimanche, 12 juin 2016 07:20

Le Règlement Officiel du Poker de Tournoi en Association (ROPTA) s'offre une mise à jour.

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

En juin 2015, à Las Vegas, s'est tenu le sommet bisannuel de la Tournament Director's Association. Participant actif en 2013 (grâce au mandat donné à Guillaume Gleize, le CdC a, l'année dernière, suivi à distance (mais de très près) les derniers ajustements proposés par le congrès de la TDA.

C'est donc tout naturellement que cette année, en juin, le Club des Clubs propose une mise à jour de son ROPTA, suivant certaines évolutions proposées par la TDA, et prenant quelques distances avec d'autres, tout en justifiant de ces divergences dans une nouvelle partie du ROPTA.

Téléchargez donc (et diffusez très largement) sans attendre la nouvelle version du Règlement Officiel de Poker de Tournoi en Association (dans sa version de juin 2016), ainsi que son annexe, dans laquelle vous prendrez connaissance des points précis ayant subi quelques évolutions suite à la relecture détaillée du règlement TDA dans sa version 2015. Vous retrouverez ces documents en permanence sous l'onglet "vos outils" depuis le menu principaldu site.

Liste des évolutions de cette version 2016_06 :

  • 3.5 : le time peut être demandé par tout joueur du tournoi
  • 4.1 : présence à la table
  • 9.3 : jouer avant son tour
  • 9.5 : précision sur l'interdiction du string bet
  • 9.21 : interdiction de jeter quand aucune mise n'est attendue
  • 9.22 : jetons oubliés à tapis
  • 10.5 / 10.6 : remaniement des paragraphes
  • A l'annexe accompagnant le ROPTA a été ajouté un nouveau paragraphe (§3) expliquant les divergences avec le règlement TDA.

Le Club des Clubs conseille à toutes ses associations adhérentes de télécharger ce nouveau règlement, et de diffuser et expliquer très largement les évolutions de la dernière version à tous leurs adhérents.

Lu 3229 fois

53 Commentaires

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.