Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

vendredi, 20 mars 2020 14:19

Vote sur l'harmonisation des calendriers : à vos marques. Prêts ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Partez ! Suite à l'article de présentation du 11 février, et conformément à la décision de l'Assemblée Générale Ordinaire 2019, le Club des Clubs lance aujourd'hui une Assemblée Générale Extraordinaire électronique.

Celle-ci permettra, via un vote des responsables de clubs adhérents 2019 et/ou 2020, de statuer ou non sur le changement de fonctionnement de l'association nationale.

Les responsables de clubs sollicités par mail pour voter jusqu'au vendredi 3 avril

Chaque responsable de club ayant les accès à l'espace club (espaceclub.leclubdesclubs.org) a reçu ou recevra prochainement un email avec un lien de connexion unique. Ce lien l'emmènera vers un dispositif de vote électronique, qui laissera le choix entre deux propositions :

  • Mon club est favorable à un changement de fonctionnement du Club des Clubs, pour migrer vers une gestion en année scolaire de ses compétitions et de son administration (Assemblées Générales, licences, adhésions...).
    Mon club est conscient que cela entraîne une demande auprès des clubs qui fonctionnent en année civile à faire le maximum pour effectuer la même migration.
  • Mon club est défavorable à cette évolution.

Le vote est ouvert à partir d'aujourd'hui pour les premiers responsables qui recevront le mail, jusqu'au vendredi 3 avril 20h.

Le poids de chaque vote sera proportionnel au nombre de licenciés dans le club votant. Un post-traitement réalisé par la Présidente C. Cartier et le Vice-Président G. Fischer permettra d'affecter ce poids à chaque vote. Pour les besoins de ce post-traitement, seuls la Présidente et le Vice-Président du CdC auront connaissance des votes. Ils s'engagent à ne diffuser ces votes à personne.

L'anonymat du vote est garanti dans le sens où la teneur de ces votes ne sera communiquée à personne, en dehors des deux personnes citées plus haut. Seul le résultat global sera communiqué.

Vérifiez vos données dans vos espaces clubs

Pour pouvoir voter, vérifiez que votre club a bien accès à son espace club (espaceclub.leclubdesclubs.org), et que les coordonnées renseignées dans "Administratif > Mes informations" sont à jour !

Aussi, veillez bien à consulter vos spams et indésirables.

Une harmonisation pour tous les clubs

Dans le cas où la majorité des votes se prononce favorablement à cette proposition, un calendrier de transition sera mis en place par le Club des Clubs. Les Clubs fonctionnant en année civile seront amenés à modifier leur fonctionnement également, tout en étant guidés par le Club des Clubs.

Selon le calendrier proposé par le CdC le 11 février dernier, la première saison gérée intégralement en année scolaire serait la saison 2021-2022. L'équipe du CdC encourage tous les licenciés et les votants à prendre connaissance de toutes les modalités en (re)lisant l'article en question (lien quelques lignes plus haut).

Enfin, pour rappel, un sujet a été ouvert sur le forum des clubs (accessible aux responsables de clubs), sous "Mise en place et évolutions" / "Projets en cours". Celui-ci reste actif, en cas de questions / besoins de précisions.

Lu 431 fois

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.