Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

dimanche, 29 août 2021 19:29

La campagne d'adhésions 2021-2022 ouvre une nouvelle ère pour le CdC

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après de nombreuses années de réflexion, de développement, de travail, le Club des Clubs est fier d'avoir rempli deux de ses plus anciens objectifs en cette rentrée 2021.

D'une part, il a harmonisé le calendrier de ses compétitions et des compétitions de ses clubs adhérents, fonctionnant désormais en année scolaire. A partir de cette année, l'adhésion au CdC sera valable du 1er septembre au 31 août !

D'autre part, il se dote désormais d'un tout nouveau portail (portail.leclubdesclubs.org) sur lequel tous ses licenciés auront leur propre espace, leur permettant de gérer leurs données et leurs compétitions !

Une seule adresse désormais pour tout gérer : portail.leclubdesclubs.org

tutoriel d'adhésion au Club des Clubs

Et en ce début de mois de septembre, ces grandes nouveautés prennent vie avec le lancement officiel de la campagne d'adhésions.

Pourquoi adhérer ? Comment faire, que vous soyez un habitué du CdC ou un petit nouveau ? Jusqu'à quand ? Comment participer aux compétitions ? Suivez le tutoriel d'adhésion ci-contre et laissez-vous guider !

Tous les responsables de clubs disposant d'un compte sur l'ancien espace club, permettant de gérer adhésions et licences, possèdent déjà un compte sur le nouveau portail. Pour activer votre compte lors de votre première connexion, suivez une procédure de mot de passe oublié. Rendez-vous sur portail.leclubdesclubs.org !

Adhérez avant le 15 octobre pour participer au C.N.E.C. 2022 !

Pour participer aux qualifications C.N.E.C. 2022 (qui auront lieu entre novembre 2021 et juin 2022), l'inscription se fait en quatre temps :

Inscription C.N.E.C.

  • Inscrivez votre club à la compétition sur votre portail une fois l'adhésion validée par le staff
  • Inscrivez votre club sur le forum des responsables de clubs, dans le forum de votre région de la section C.N.E.C. Un sujet a été ouvert ("C.N.E.C. 2021 - Lancement de la saison"), dans lequel il vous faudra indiquer les coordonnées du responsable C.N.E.C. de votre club.

Responsables de clubs, ne tardez pas à enregistrer vos licences

Une fois l'adhésion réalisée, ne tardez pas à enregistrer vos licenciés ! Très prochainement (au début du mois d'octobre), la compétition C.N.I.C. online sera annoncée sur la plateforme de notre partenaire. Et pour y participer, comme tous les ans, une licence sera nécessaire !

Tutoriel d'enregistrement des licences

Si, comme pour l'adhésion, la procédure est très intuitive, vous pouvez suivre le tutoriel d'enregistrement des licences (ci-contre), nouvellement rédigé pour s'adapter au nouveau portail CdC.

Cette année, le règlement par Carte Bleue fait son apparition dans les possibilités de règlement. N'hésitez plus à prendre vos licences en cours d'année au fur et à mesure que votre association gagne des adhérents.

Pour rappel, lors de l'assemblée générale extraordinaire de 2014, les clubs ont voté l'obligation pour chaque club adhérent au CdC de licencier tous ses adhérents prenant part à ses compétitions internes, qu'ils participent aux compétitions du Club des Clubs ou non.

Un lancement officiel sans accroc, ça n'existe pas !

Dont't Panic !

Le lourd travail de développement et de test réalisé ces derniers mois et ces dernières semaines sont censés parer à toute éventualité. Mais nous le savons, quand les responsables de clubs et les licenciés se lanceront à l'assaut du portail, nous n'éviterons pas les petits bugs et quelques accrocs !

Dans ce cas, pas de panique ! Envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., et nous traiterons ces petits désagréments au cas par cas. Nous comptons sur votre bienveillance dans les toutes premières semaines de cette nouvelle ère au CdC !

Lu 561 fois
Plus dans cette catégorie : « AGE 2021 : de nouveaux statuts ratifiés