Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

samedi, 20 août 2022 07:02

Saison 2022-2023 : lancement prévu le 1er septembre !

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Alors qu'il ne reste qu'une dizaine de jours aux responsables de clubs adhérents en 2021-2022 pour enregistrer et régler leurs dernières licences (en vue de la future finale C.N.I.C. 2023), le staff du Club des Clubs prépare déjà depuis plusieurs semaines l'entame de la nouvelle saison 2022-2023 !

Et comme certains d'entre vous sont dans les starting blocks, et tentent déjà d'adhérer pour celle-ci, une news s'avérait indispensable !

La campagne d'adhésion (et de licences) lancée le 1er septembre

Tout vient à point à qui sait attendre. Responsables de clubs, ne tentez pas de faire les choses trop bien ! la saison 2021-2022 s'achevant informatiquement au 31 aout, votre club est encore adhérent, et vos licences sont encore valables.

Rendez-vous donc le 1er septembre (attendez quelques heures la communication officielle du lancement !) pour procéder à votre nouvelle adhésion, et pour enregistrer vos nouvelles licences.

Un montant d'adhésion et de licence inchangé, pour cette saison

Malgré quelques ajustements budgétaires nécessaires depuis deux ans, le montant de l'adhésion (25 €) et de la licence individuelle (3 €) n'ont pas été discutés en assemblée générale en amont. Néanmoins, des contraintes financières et un nouveau projet pourraient motiver une augmentation du prix des licences individuelles la saison prochaine.

Quelques mises à jour remarquables dans les règlements C.N.E.C. et C.N.I.C.

  • Le règlement C.N.E.C. subit d'importantes modifications
  • A la faveur du développement du nouveau portail CdC, qui fête ses un an, le règlement C.N.E.C. (inscriptions du 1er septembre au 15 octobre 2022) fut le sujet de quelques évolutions notables. Si certaines d'entre elles nécessitent encore du travail et ne peuvent être annoncées, il en est deux qui seront mises en place :

    • Des licences (avec photo) nécessaires pour participer au C.N.E.C. 2023
    • A compter de la première étape (consultez le calendrier), tout joueur participant à la compétition devra être titulaire d'une licence individuelle possédant une photo d'identité (téléversée sur son portail personnel). Cette photo permettra d'éditer sa licence personnelle, indispensable cette année pour participer aux étapes.

    • Des poules de 10 ou 11 clubs se jouant sur... des tables de 8 !
    • Grâce au travail d'Alain David (responsable compétitions) et de quelques licenciés, le tableur Excel gérant les étapes permet désormais de générer des tables de 8 joueurs avec des poules de 10 ou 11 clubs. Les 8 joueurs de chaque club seront alors répartis aléatoirement sur ces 10 ou 11 tables avec 2 ou 3 tables où le club ne sera pas présent : cette configuration permet de conserver des tables de 8 joueurs malgré des poules de 10 ou 11, mais nécessiter alors 10 ou 11 tables dans l'espace de jeu.

  • Le règlement C.N.I.C. revient en mode nominal pour la première fois depuis la crise du COVID.
  • Toute mention à la crise du COVID-19 a disparu du règlement. Les qualifications Live au C.N.I.C. 2023 fonctionneront donc comme celles de (feu) le C.N.I.C. 2020 :

    • Les qualifications C.N.I.C. 2023 se basent sur les classements Live 2021-2022 des clubs
    • Seuls les joueurs disposant d'une licence CdC 2021-2022 valide pourront faire partie du classement, raison pour laquelle il est très indispensable de vous MaJ dans vos licences avant le 31 août.
    • Après avoir procédé à leur adhésion, les responsables de clubs pourront enregistrer le classement Live de leur club sur leur portail personnel (portail.leclubdesclubs.org) jusqu'au 31 octobre 2022
    • Après une saison théoriquement pleine, retour à un nombre minimal de 6 manches par club, et un seuil d'élibibilité pour les licenciés fixé à 1/3 des manches avec un minimum de quatre participations.
  • Le C.N.I.C. online de retour le 1er novembre
  • Vous pouvez déjà cocher la date dans vos agendas. Le C.N.I.C. online, ouvert aux licenciés 2022-2023 (dont les licences seront enregistrées à partir du 1er septembre), commencera le 1er novembre. Communication à venir, comptez sur nous !

Discussion ouverte sur le forum des clubs

Vous avez des questions ? Des remarques ? Rendez-vous sur le forum des responsables de club pour entamer la discussion, si vous en ressentez le besoin.

Sinon ? Rendez-vous le 1er septembre !

Lu 736 fois