Un podium chamboulé
Des trois anciens membres du podium (CP78, Arène PC et Poker Saloon 1842), seul le club francilien a réussi à se raccrocher aux branches. L'Arène PC, non qualifiée pour la finale, glisse en 6e position, alors que l'hôte de cette dernière, le Poker Saloon 1842, recule lui en sixième place.
La Finale C.N.E.C. comme tremplin pour les nouveaux membres du top10
Derrière les Tapons (+6 places) et le CP78 (-1), le Poitiers Poker Club gagne lui 10 places grâce à sa victoire de la semaine dernière. En quatrième et cinquième position, le Holdem Brest Poker Kerhuon et Le Push profitent eux aussi à plein de l'effet finale, bondissant respectivement de 13 et 14 places en avant. Dans une moindre mesure, le Soissons Poker Club (7e, +3) fait également fructifier ses derniers résultats.
L'arène Poker Club et Cartes sur Table, non qualifiés pour la finale, reculent en 8e et 9e position. A la limite du top10, on retrouve Les Luckboxers (-6), qui font les frais de leur week-end salonais mal négocié.
Focus sur les "gagnants" de la finale
De gros swings sont à observer suite aux résultats finaux du C.N.E.C. 2019. Aunis Poker Tour fait un bond de 54 places (12e) quand l'Orange Poker Team (15e) progresse lui de 37 places. Le Pau Poker Club, lui, ne bouge pas en 16e position, et le Poker Club Noyonnais passe lui de la 49e place à la 20e place. Enfin, dernier gros gagnant du week-end dernier, la 711 Poker Team gagne 13 places et se hisse en 27e position
Et les perdants sont...
Sans surprise, les clubs bien classés à la veille de la finale, et qui se sont pris les pieds dans le tapis lors de celle-ci en payent aujourd'hui le prix... C'est le cas de l'Association de Poker Isséenne (39e, -16), du 7-1 Club2Poker (42e, -17) ou, pire, de Pok'haire (88e, -46).
Au rang des "perdants", on retrouve également tous les clubs non-qualifiés pour les demi-finales, qui ont tous perdu 5% de leurs points, qui ont servi à alimenter le pécule attribué aux qualifiés...
La commission compétitions vous donne rendez-vous à l'été pour un nouveau classement, suite aux trois premières étapes du C.N.E.C. 2020, dont les dates sont, pour la première fois, imposées.