Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

CoveragesSuivez la Finale.

Et pendant ce temps là .....

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

C'est la fin de la pause repas ! Pendant que certains se sont rués sur le buffet, qui a d'ailleurs fait fureur, les autres sont allés prendre un bon bol d'air. Les commentaires sont allés bon train sur les mains jouées durant la matinée, les analyses des adversaires du week-end sont déjà très aiguisées et les consignes des capitaines toujours précises! Il n'est plus l'heure de jauger mais bien d'éliminer ! Mais d'ailleurs, il sert à quoi le capitaine d'une équipe de C.N.E.C.? Il y a autant de profils que d'équipes..voici un petit échantillon proposé par Tempête (Arkane Poker Club), Rohffsting (Marseille Holdem Poker), Maryh (Trégor Poker Club) et Arnaud 59 (Pasteur Poker Club).

Tempête me confie que son équipe est gérée comme une véritable machine de guerre ! Lui va s'atteler à la partie psychologique de l'équipe et faire en sorte de créer une cohésion afin que celle-ci ne fasse qu'un et reste soudée même lorsque l'uns d'eux est éliminé....Il faut savoir gérer les égos et faire en sorte que chacun avance pour le gain de la compétition. La partie purement poker est elle gérée différemment.

A Marseille on applique une stratégie simple mais efficace : établir une stratégie, faire confiance aux joueurs et adapter les jeux en fonction de l'avancée des manches. Les pauses sont le moment pour eux de faire profiter leurs coéquipiers de l'expérience acquise sur la manche en cours afin de faire évoluer le jeu des moins aguerris d'entre eux.

Maryh, elle, est complètement dévouée à son équipe et ne joue pas. Elle profite de son statut pour évoluer dans la zone de jeu, veiller sur ses joueurs et repérer ceux en limite de tilt afin de pouvoir les aider à faire redescendre la pression, les faire rire mais aussi gérer l'évolution de la stratégie de l'équipe. Au Trégor la stratégie réside principalement sur l'analyse et les statistiques, le classement est d'ailleurs tenu en temps réel...Au passage, Maryh veut rappeler à Djephil qu'il lui doit un massage des pieds ....

Quant aux petits poucets de cette finale, ils ont aussi un capitaine qui ne joue pas du tout de la saison. Son rôle consiste à mettre un place un coaching et des séances pratiques de mise en situation (20 ou 30 BB, agir sur le Flop, les HU,...) afin d'élaborer une stratégie qui s'est avérée payante puisqu'ils ont maintenu leur première place lors des 5 étapes de la saison. Dégagé de la pression de son propre jeu, Arnaud59 peut donc se consacrer à la veille autour des tables et, à l'occasion, emmagasiner des infos sur les joueurs adverses afin d'échanger avec l'équipe lors des pauses. Le Pasteur Poker Club est bien conscient de son statut de challenger sur cette finale et ils sont cette fois-ci venus sans pression, sans stratégie, sans consigne autre que celle de prendre du plaisir. Arnaud tient d'ailleurs à dire à son équipe qu'il est fier de leur parcours sur cette saison et de leur qualification. 

Lu 1169 fois Dernière modification le samedi, 04 mars 2017 14:12

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Coverage Finale CNEC 2017 Day 1