ON est à la bulle de TF , tout le monde est en effervescence Romain dans son moment de gloire au cut off Raise 250K le joueur du FLOP au bouton du FLOP call. Bataille de Berichons .
FLOP 4 off/K/J pique
Ouverture de Romain 300 payé
la turn annonce 9 de carreau
romain ouvre 2M Guillaume prends le temps de réfléchir ... tank tank tank et décide de call.
le joueur de Bourges Q / 10 et A/J pour Guillaume du Flop.
BOURGES aura eu raison du FLOP...
La bulle vient de sautée ... les joueurs restant sont tous en TF.
Le final a été haletant, on avait promis des suprises, on a pas été déçu.
Tout est parti d'un constat simple : Poker@Lille devait gagner son HU contre Vanves pour pouvoir prétendre à la victoire, alors que Grande Champagne, alors à encore 3 joueurs à sa table, devait au minimum finir 2ème pour assurer la victoire. Je vous rappelle que ces deux clubs ne jouaient pas dans la même poule, c'était donc une bataille à distance qui se préparait.
C'est tout d'abord le joueur de Lille qui a trouvé un double up, lui permettant de récupérer la plupart des jetons en circulation, alors que Grande Champagne était en tête du classement provisoire. La première condition était sur le point d'être remplie.
Juste après, à la surprise générale, c'est bel et bien le joueur de Grande Champagne qui va se faire éliminer en troisième position, ce qui inversa totalement le classement puisque Lille repassait en tête. La deuxième condition n'étant pas remplie, le head's up de Lille allait être décisif pour connaitre le champion. A ce moment-là, Grande Champagne avait 228 points, et Poker@Lille pouvait avoir 231 points en terminant premier, ou seulement 227 points en cas de défaite. Un point ce n'est rien, mais ça peut être tout dans ce genre de compétition.
Alors que Poker@Lille maitrisait son sujet, c'est une remontada indécente de la part de Vanves à base de tapis préflop qui va lui permettre de récupérer plus de la moitié des jetons.
Comme souvent à ce jeu, c'est à tapis préflop que le sort se scelle : Poker@Lille va faire tapis avec A8, et Vanves va payer avec KQ.
Un flop anodin plus tard, la pression était toujours à son maximum, et chacun retenait son souffle. La turn laissait entrevoir le titre, puisqu'elle était elle aussi inutile au joueur de Vanves. Mais c'est une dramatique dame qui va apparaitre river, laissant les derniers espoirs du club du nord s'envoler.
Ce fut un final digne de cette compétition : épique !
C'est officiel : l'Arène Poker Club est mathématiquement 3ème au minimum. Le titre se jouera donc entre l'Arène (3ème au simulé), Poker@Lille (2ème), et Grande Champagne (1er) !
EDIT : un joueur de l'Arène vient de sortir, ce qui les empêche maintenant d'être champion...
J'en profite pour vous donner les classements finaux connus :
Et c'est PC Grande Champagne qui vient de passer en tête ! Suite à la sortie de deux joueurs de l'Arène, ils ne sont plus que deux clubs à apparemment jouer le titre : Grande Champagne donc avec 248 points max possible, et Poker@Lille qui n'a jamais quitté le trio de tête avec 247 points max possible.
Concernant la troisième place, cela va se jouer entre l'Arène et Avignon, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise de dernière minute...
C'est la lutte finale, c'est maintenant que tout va se jouer !
Ca y est, les deux zones sont revenues de pause déjeuner et on va pouvoir faire un point.
Comme vous pouvez le constater, l'Arène est toujours en tête du classement alors que Poker@Lille a repris la deuxième place à Avignon. Les 4ème et 5ème places restent inchangées, et l'écart commence à se creuser entre le peloton de tête et ls autres.
En effet, le max de points du Club Poker 78 (238), 6ème, avoisine les 40 points de retard sur le leader (271). La victoire s'éloigne mais rien n'est encore joué.
Sans oublier le fait que les autres places du podium sont encore accessibles.
Je vous rappelle aussi que les clubs jouent pour leur classement ELO, qui est le classement officiel national des clubs. Une bonne perfomance lors de cette finale ne peut donc être que bénéfique.
Je reviens vers vous pour vous faire un point à la pause commune, ce qui veut dire que la zone B est aussi parti manger.
Après un court moment où Avignon a été leader, c'est bel et bien l'Arène de Cherbourg qui a repris son trône. Poker@Lille est revenu sur la troisième marche du podium, alors que Grande Champagne a été expulsé, suivi par le PC des Légendes.
Mathématiquement, NoLimit63 ne peut plus prétendre à la victoire, et le podium semble très (trop ?) loin pour eux.
Tout reste possible pour le ventre du classement, même si il va falloir cravacher pour rattraper les points perdus ce matin. Le rythme des éliminations va forcément s'accélérer, alors n'hésitez pas à suivre notre streaming live ainsi que le classement en direct.
Ca va bouger, dans un sens ou dans l'autre, mais ça va bouger !
Je vous avais parlé du fait que les premiers moments de cette ultime manche allaient être cruciaux. Et ça n'a pas loupé, puisque nous avons déjà perdu 4 joueurs, dont 2 sur la même table :
Au niveau du classement général, l'impact est immédiat : NoLimit63 se retrouve complètement distancé, le Club Poker 78 se retrouve dans le ventre mou du classement, alors qu'il n'y a pas trop d'impact pour Grand Chalon et le Haillan.
Perdre un joueur en début de jeu est toujours compliqué et délicat à gérer. Le travail des capitaines sera donc primordial pour rattraper les pots cassés.
Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour cette deuxième et dernière journée de la finale du C.N.E.C.
Il ne reste qu'un sit n go à jouer par équipe, et les jeux ne sont pas encore faits, loin de là !
Faisons l'inventaire des forces en présence pour le titre :
Cette dernière manche va démarrer, on vous tient au courant très vite !