Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

Au coeur de l'été, l'équipe du club des clubs ne lâche pas le guidon. De la même manière, les responsables de clubs non-plus !

A un mois de la fin de la saison 2021-2022, et du début de la saison 2022-2023, ces derniers doivent s'assurer que tous leurs adhérents 21-22 sont bien licenciés au Club des Clubs avant le 31 août.

Voilà quelques années que les Référents Régionaux (RR) ont fait leur apparition au sein du Club des Clubs. Véritables relais en région, ils permettent une communication ascendante comme descendante entre le CA du CdC, les clubs et les licenciés. Elus pour deux ans, leur mandat arrivait à terme début 2020...

Une crise sanitaire, beaucoup de sujets prioritaires, et quelques reports de cette campagne plus tard, vient (enfin) le temps d'élire de nouveaux RR pour un mandat de deux ans. Le vote, théoriquement placé à la rentrée scolaire, a été décalé post-finale C.N.I.C. (du 20/11 au 04/12) pour éviter d'entre-choquer trop d'événements.

A l'avenir, le rythme des élections se stabilisera comme suit :
-> Campagne de recrutement en avril-mai
-> Vote en mai-juin
-> Prise de fonction au 1er septembre, jusqu'au 31 aout.

Référent Régional, ça vous tente ? ;)

Après de nombreuses années de réflexion, de développement, de travail, le Club des Clubs est fier d'avoir rempli deux de ses plus anciens objectifs en cette rentrée 2021.

D'une part, il a harmonisé le calendrier de ses compétitions et des compétitions de ses clubs adhérents, fonctionnant désormais en année scolaire. A partir de cette année, l'adhésion au CdC sera valable du 1er septembre au 31 août !

D'autre part, il se dote désormais d'un tout nouveau portail (portail.leclubdesclubs.org) sur lequel tous ses licenciés auront leur propre espace, leur permettant de gérer leurs données et leurs compétitions !

mardi, 19 janvier 2021 16:12

AGE 2021 : de nouveaux statuts ratifiés

Pour s'adapter aux contraintes dues à l'épidémie de COVID-19, le CA du Club des Clubs souhaitait, en cette année 2021, réaliser son Assemblée Générale Ordinaire, grâce à une réunion virtuelle.

Malheureusement, à la lecture des statuts de l'association, cette solution était impossible dans l'état, "la présence physique restant obigatoire lors d'une AGO". L'éventualité de l'organisation d'une Assemblée Générale classique ayant été rapidement écartée, restait alors à modifier les statuts de l'association pour permettre une AGO en distanciel, au premier trimestre 2021.

Page 1 sur 5