Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

La Poker Tournament Directors Association, fondée en 2001, est l'association officielle des employés de tournois de poker.

Forte de 2500 membres à travers plus de 60 pays, cette dernière tient un sommet, tous les deux ans, à Las Vegas, pour examiner de nouveaux amendements ou de nouveaux points à son règlement du poker de tournoi.

Alain David, Secrétaire du Club des Clubs et référent compétitions, a adhéré à la TDA, comme Nicolas Bouis (Ex-président, fondateur du CdC) en son temps.

Comme Nicokent en août 2014, Alain a aussi souhaité passer la certification TDA en mai dernier. L'examen, ouvert aux membres de la TDA, consiste en un questionnaire de 40 questions (parmi une banque de 300 quesitons) couvrant dix différentes catégories de règles. Un score de 36/40 est nécessaire pour obtenir la certification.

lundi, 01 avril 2019 05:00

Le nom des compétitions CdC évolue !

A quelques jours de la future finale C.N.I.C., le Club des Clubs s'apprète à vivre une (petite) révolution. Cette finale, la douzième du nom, sera la dernière dont l'appellation apparaitra sous forme de sigle.


Alors qu'une nouvelle saison de C.N.E.C. est sur le point de débuter, la Commission Compétitions dévoile une mise à jour de son ROPTA, qui sera utilisé dans les qualifications régionales de la compétition, et que le Club des Clubs recommande d'utiliser dans les compétitions internes des clubs adhérents.

Vous retrouvez le ROPTA dans la "boite à outils C.N.E.C." que vous utiliserez pour organiser votre étape à domicile, mais également en téléchargement direct depuis notre site, sous Vos Outils\Règlement Officiel du Poker de Tournoi, mais également sous Vos Outils\Téléchargements\Général. Celui-ci est enfin disponible en suivant ce lien.

Vous trouverez également l'annexe au ROPTA, qui a pour but de suivre les modifications de ce règlement et de préciser les points de divergences avec le règlement de la TDA. Parmi les changements les plus importants, on note :

  • 4.2 Il est déconseillé de faire un chip race pendant un break sans la surveillance des joueurs pour la sécurité des jetons. Le Chip Race doit se faire devant les joueurs et en évitant de perturber le jeu au début d'un nouveau round.
  • 5.5 Ajouts de jetons sur la grosse blind pour payer une mise. Différents cas ont été listés pour éviter les erreurs fréquentes concernant la gestion des jetons par le joueur de grosse blinde
  • 6.1 Avandon de stack. En cas de tournois avec plusieurs Day1 (A, B, C...), ill est désormais toléré qu'un joueur puisse abandonner son stack à la fin d’un Day 1 pour se réinscrire au Day 1 suivant s’il a moins de 5 blindes.

Notez qu'une version du ROPTA (dans laquelle les modifications avec l'ancienne version sont visibles) est également disponible sous Vos outils/Téléchargements/Général. Prenez soin de mettre à jour vos pratiques ;)

Tous les deux ans à Las Vegas, se tient le sommet bi-annuel de la Tournament Director's Association. Toujours très intéressé par les évolutions du règlement votées par la TDA, le Club des Clubs a étudié les modifications apportées au règlement et propose une adaptation à ses clubs adhérents, pour un jeu sans croupiers, au sein d'une association. Il s'agit là du règlement qui sera également en vigueur dans les compétitions au sein du Club des Clubs, comme le C.N.E.C. ou la C.R.L.E.

Page 1 sur 3