Fédération Française de Poker Associatif

Retrouvez ici toute l'actualité de la F.F.P.A.

Comme tous les ans, le Club des Clubs a tenu son assemblée générale pour rendre compte de ses activités de l'année écoulée, et pour présenter ses projets pour l'année à venir. Trouvez dans l'article ci-dessous le compte-rendu d'assemblée générale, qui permettra aux responsables de clubs absents de savoir ce qui s'est dit ce dimanche 5 février à Marseille.

Pour la première fois, Marseille accueillait donc l'assemblée générale du CdC. Et pour la première fois, le CA du CdC a tenté de partager cet évènement important de la vie de l'association avec tous ses membres qui n'ont pas pu se déplacer. La mise en place d'un Facebook Live a permis à quelques dizaines de personnes de suivre l'AG. Si l'initiative fut intéressante, elle méritera quelques ajustements pour être pleinement satisfaisante à l'avenir (prise vidéo et sonore plus stables). La commission communication travaillera sur le sujet pour tenter de présenter une captation plus "professionnelle" pour l'AG 2017.

_auto_generated_thumb_

Malgré le peu de responsables de clubs ayant pu se déplacer dans la cité phocéenne, l'AG débuta à 13h30, pour se terminer à 17h. Parmi les sujets abordés, vous retrouverez les bilans annuels de Florence Kwiatek (commission développement fédéral), Alain David (commission compétitions), Baptiste Papineau (commission informatique), Ludovic Berret (commission communication), ainsi qu'un mot du président Nicolas Bouis concernant la formation des directeurs de tournois, la lutte contre l'addiction, et l'avancée du projet de fédération. Après présentation du bilan comptable, celui-ci fut adopté à l'unanimité, avec le bilan moral de l'année écoulée. Vinrent ensuite le renouvellement des membres du C.A. et la réelection du bureau, puis les projets pour 2017 ont été présentés.

Le CdC se donne donc pour but, dans l'année qui vient,

• de mettre en place les premiers référents régionaux
  • de faire évoluer les modes de paiement possible des licences individuelles
  • de commencer la réflexion menant à une harmonisation du calendrier des clubs, visant à une éventuelle harmonisation à horizon 2019 ou 2020
  • de poursuivre la mise en place de formations des directeurs de tournois (projet proche d'aboutir en Bretagne)
  • de poursuivre le travail effectué dans le projet fédération
  • de mettre en place de façon effective les travaux envisagés par la commission informatique concernant le site internet
Retrouvez toutes ces informations dans le powerpoint présenté le jour de l'AG et dans le Compte-Rendu d'AG rédigé pour l'occasion.