Fédération Française de Poker Associatif

Actualités

Retrouvez ici toute l'actualité de la F.F.P.A.

Cette semaine, les différents responsables de clubs adhérents au CdC ont reçu un email leur permettant de choisir leur Référent Régional pour les deux prochaines années. Qui est-il ? Quel est son rôle ? Et pourquoi un vote des responsables de clubs ?

Des Référents Régionaux élus par les clubs.

Depuis quelques jours, donc, tous les responsables de clubs adhérents ont reçu un mail contenant un pouvoir de vote électronique. Ceux-ci sont sollicités pour s'exprimer sur l'élection de la personne qui s'est portée volontaire pour remplir ce rôle dans sa région. Aucune région ne disposant plus de candidats que de places, il est proposé aux destinataires de l'email de voter pour, ou de s'abstenir. Certaines régions n'ont malheureusement pas trouvé de candidat. Aussi, le vote n'aura lieu que dans les régions :

  • Auvergne - Rhône-Alpes
  • Bourgogne - Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre - Val de Loire
  • Ile-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle Aquitaine
  • Occitanie

Chaque vote est anonyme, et le lien mis à disposition pour effectuer le vote n'est valable qu'une fois. Les responsables de club auront jusqu'au 31 janvier pour s'exprimer. Un Référent Régional pourra alors être élu si la participation atteint 50% des votants, et si l'élu atteint 60% des suffrages exprimés.

Un Référent Régional : pour quoi faire ?

Un RR, c'est avant tout un responsable de club adhérent au CdC, qui a envie de s'investir dans la vie de l'association. Si son rôle est, bien sûr, de relayer les informations venant du CdC jusqu'en région (deadlines à respecter pour les compétitions, les adhésions, informations diverses et variées...), il est également ascendant, puisque sa voix pourra permettre de faire remonter vers le CA du CdC les besoins/remarques/questions des associations en région.

Au delà de cette mission, le RR tentera également de fédérer, autour du CdC, les différentes associations locales, qu'elles soient déjà adhérentes au CdC, ou pas encore. Créer une dynamique régionale, assurer une présence en tant que relais du CdC, organiser une réunion de début d'année pour lancer la saison C.N.E.C... autant d'objectifs que le RR tentera de remplir au mieux au cours de son mandat de deux années.

Pour être complet sur le sujet, vous pouvez consulter l'article rédigé cet été pour recruter ces RR, ainsi que la Charte des RR, rédigée par la commission Développement Fédéral, qui chapeaute ce projet pour le CdC