Fédération Française de Poker Associatif

Actualités

Retrouvez ici toute l'actualité de la F.F.P.A.

Le 3 mars dernier, les votes des responsables de clubs se sont achevés, en région, pour élire de nouveaux référents régionaux. La proximité immédiate de la Finale C.N.E.C. 2019 n'a pas permis au club des clubs de communiquer ces résultats publiquement, malgré leur révélation sur le forum des responsables de clubs. C'est désormais chose faite !

L’ensemble des membres du Conseil d’Administration tient à remercier les postulants pour leur démarche volontaire d’investissement à nos côtés pour continuer le développement de notre association.

Dix régions pouvaient accueillir des RR. Sept responsables se sont porté candidats sur six régions différentes. Celles qui, malgré cette nouvelle élection, manquent encore de RR trouveront en les membres de la commission Développement Fédéral un interlocuteur privilégié.

Les résultats des élections

Le scrutin était soumis à deux règles simples :

  • obtenir un quorum de 50% des clubs de la région
  • obtenir 60% des votes exprimés en faveur de sa candidature

En Auvergne Rhône-Alpes :

13 clubs sur 19 se sont exprimés (quorum à 10) et ont élu Bruno Ramagnano Aka Bruramaavec 12 voix pour et 1 abstention (seuil voix 8)

En Bourgogne Franche Comté :

15 clubs sur 22 se sont exprimés (quorum à 11) et ont élu Vincent Collignon Aka Pok'erbaton avec 13 voix pour et 2 abstentions (seuil voix 9)
Vincent viendra aider Brice Aka ruquier90 (élu en 2018) dans la gestion de cette vaste région.

En Hauts de France :

la région étant assez grande, deux référents pouvaient être élus et deux votes distincts ont eu lieu :
15 clubs sur 27 se sont exprimés (quorum à 14), seuil de voix pour être élu 9
Christophe Bonaglio Aka KINKIN60 comptabilise 14 voix pour et 1 abstention et est élu.
Vincent Letailleur Aka Bud comptabilise 11 voix pour et 4 abstentions et est élu.

En Ile de France :

14 clubs sur 22 se sont exprimés (quorum à 11) et ont élu Anaïs Dambrine Aka siana40 avec 11 voix pour et 1 abstention (seuil voix 8)

En Nouvelle Aquitaine :

30 clubs sur 41 se sont exprimés (quorum à 21) et ont élu Tatiana Bureau Aka Tass avec 27 voix pour et 3 abstentions (seuil voix 18)
Tatiana viendra aider Jérôme Aka RTP Burd dans la gestion de cette région très étendue.

En Occitanie :

2 clubs sur 8 se sont exprimés (quorum à 4), le quorum des clubs n'étant pas atteint, Olivier Gloriès Aka skippy66 ne peut être élu RR.

Des Référents Régionaux élus pour deux ans

Après une première année de mise en place, le CdC a pu mesurer le rôle très important des Référents Régionaux dans la structuration de l'association. Ils facilitent les échanges et sont le relais qu'il fallait afin de pouvoir être plus proche de chacun de vos clubs, de leurs problématiques et de pouvoir faire circuler plus facilement toutes les informations relatives au Club des Clubs.

Les régions n’ayant pas de référents seront accompagnées par les membres de la Commission Fédéral, à savoir :

  • Flo pour la Normandie
  • RTP Burd pour l’Occitanie et les Pays de La Loire
  • Scame 173 pour le Grand Est et PACA

Une nouvelle campagne devrait être mise en place à l'horizon 2020 afin de renouveler les mandats des RR élus en 2018, s'ils souhaitent poursuivre l'aventure, remplacer ceux qui auraient décidé de ne pas la poursuivre ou mettre en place des RR dans les régions en étant encore dépourvues.