Fédération Française de Poker Associatif

Le Classement Officiel des Clubs

Juste après les différentes finales de zones, et juste avant la prochaine finale C.N.E.C. 2017, le Club des Clubs vous propose une mise à jour de son Classement Officiel des Clubs ! Et pour le deuxième trimestre consécutif, Arkane Poker conserve la tête de ce classement. Entre le Tregor qui monte sur le podium, la Papizz Team qui intègre le Top10, et Grand Chalon Poker, le Poitiers Poker Club, Marseille Hold'em et Poker à Lille qui intègrent le top20, il y a du nouveau à vous raconter !

Le plus dur n'est pas d'arriver au sommet, mais bien d'y rester. Arkane Poker, après avoir pris la tête du classement lors de la dernière mise à jour (avant les finales de zones) le savait bien. Sa qualification pour la Finale C.N.E.C., en compagnie de Cartes sur Table (7e au classement, +1 place) lui permet de prouver que son accession sur la plus haute marche du podium n'était pas usurpée. St-Lô Poker, éliminé du C.N.E.C. 2017 dès les phases de poules, garde sa deuxième place, mais se voit sérieusement menacé par le Tregor Poker Club, désormais 3e (+ 12 places), large vainqueur de sa finale de zone, et qualifié avec l'Arène Poker Club (11e, +7 places) pour la finale à St-Maixent-l'Ecole.

Derrière, dans le top10, on retrouve le Haillan Poker Tour (4e, + 2 places) qui grimpe malgré son élimination précoce grâce aux contre-performaces en finale de zone du Blois Poker Club, Only Five (5e, + 2 places), La Ligue Rochelaise de Poker (6e, -2 places malgré sa qualification en finale), Cartes sur Table (7e), le Donjon Poker Club (8e, -5 places à cause de leur relative contre-performance en finale de zone). Le top10 se clos avec la Papizz Team (9e, +12) et le Poker Saloon 1842 (10e, +3), qui intègrent ce dernier à la faveur de leurs qualifications.

Au rang des plus grosses prohressions, notons les 23 places gagnées par Grand Chalon Poker (14e) et les 31 places gagnées par la F.M. Poker Team (23e) grâce à leur bon résultat dans leur finale de zone commune. Il s'agit là, avec les 21 places gagnées par le Pasteur Poker Club (32e) et les 16 places gagnées par le Poitiers Poker Club (15e) des plus belles progressions dues à une qualification pour la finale C.N.E.C. On peut noter également les progressions, dans le top50 et dans l'ordre du classement, de l'Armoric Poker (29e, +23), de l'Auffargis Poker Club (30e, +31), du Vanves Poker Club (37e, +21), de Bordeaux Chanteclerc Hold'em (39e, +31), du Vegas Poker Club (40e, +26), et du C.H.O.C. (41e, +24)

A l'inverse de ces progressions, le Besançon Hold'em Poker et Els Diables del Hold'em, respectivement 11e et 10e de la dernière mise à jour, perdent 10 et 12 places pour sortir du top20 (21e et 22e). La même mésaventure est arrivée à Poker on Mars (31e, -14 places), conséquence de trois finales de zones ratées pour les trois clubs.

Mais les dégringolades les plus sévères sont à mettre à l'actif du Poker Club Catalan et du Vesoul Hold'em Poker, qui passent respectivement de de la 33e à la 118e place (-85 !) et de la 16e place à la 88e place (-72 !). L'Atomic Poker Crew (99e, -44 places) le NH Poker Team (102e, -46), le Poker Club Vellave (119, -50) et l'As Poker Montois (173e, -43) ne sont pas en reste.

Toutes ces chutes sont malheureusement la conséquence directe d'une finale de zone ratée... Il faudra alors attendre le début de la compétition C.N.E.C. 2018 pour grinder à nouveau les points, et remonter petit à petit au classement... Pour les clubs de tête, la finale C.N.E.C. permettra (peut-être) de couronner un nouveau club. Il faudra pour ça aller déloger Arane Poker. Rendez-vous dans un mois !