Fédération Française de Poker Associatif

Le Classement Officiel des Clubs

Après le début des qualifications C.N.E.C. 2018 il y a quelques mois, la commission compétition dévoile aujourd'hui avant la coupure estivale la dernière mise à jour du classement officiel des clubs. D'Arkane Poker qui reprend la tête, au champion C.N.E.C., le Cantal Poker Club, qui chute en 7e position, prenez connaissance de tous les enseignements de cette dernière version !

Comme toujours, les clubs bien classés perdent des points en début d'année, car ils ont un score énorme à défendre à la suite de la dernière finale nationale. A ce petit jeu, Arkane passe en tête, ne perdant que 784 PCdC en 2 étapes alors que le dernier n°1 et champion du C.N.E.C.17 du Cantal perd 2039 PCdC et 6 places, du fait d'un démarrage délicat en zone Massif Central. Retrouvez comme d'habitude ledit classement sous l'onglet "Compétitions" puis "Classement Officiel des Clubs".

Que se passe-t-il dans le top10 ?

Le Douchy Poker Club, qui était non classé en fin de saison puisque non adhérent l'an dernier -mais qui gardait toutefois ses points actifs- (re)fait son apparition directement en 3e position. Son début de saison moyen lui fait perdre 1420 PCdC, mais une seule place pour rester de peu sur le podium, talonné par le Tregor Poker Club, qui reste quatrième.

En deuxième position, on retrouve la Ligue Rochelaise de Poker qui a démarré en trombe les qualifications en Poitou-Charentes, ne perdant donc que 204 PCdC pour prendre cette 2e place. Cette perte de 204 PCdC pour la LRP donne une idée de la difficulté de garder son rang, alors que les Rochelais sont en tête de leur poule avec une 3e étape à plus de 200 points, et une centaine de points d'avance sur la qualification après 3 étapes...

Deux entrées sont à signaler dans le Top10. L'Arène Poker Club, qui cumule sa finale '17' et un beau début de saison dans une poule normande réduite à 6 clubs mais de fort niveau moyen (grâce à leur présence, combinée à celle de St-Lô Poker et du Donjon Poker Club, 3 clubs dans le Top20 en début de saison) progresse de 5 places en 6e position. Enfin, le Haillan Poker Tour retrouve le top10 à la faveur d'une progression de 3 places.

A l'inverse, le Poker Saloon 1842 (11e, -3) et le Tapons Poker Club (12e, -5) sortent eux de ce top10.

Les plus gros swings du top30

La plus belle entrée du Top20 est pour le Vanves Poker Club (19e position, +16) qui a bien commencé en Ile-de-France, tandis que le Poker Club des légendes fait la plus belle entrée dans le top30 (28e position, +34). De manière moins impressionnante, Poker à Lille (16e) et Nolimit63 (28e) gagnent 6 places. A l'opposé, les deux plus grosses dégringolades sont pour le Donjon Poker Club (24e, -9) et Marseille Holdem Poker (25e, -13).

Les plus belles progressions dans la suite du classement

Pour terminer, petit clin d'oeil aux clubs qui progressent de plus de 50 places. J'ai nommé la WBTH Poker Team (61e, +86), le Club Poker 78 (53e, +68), le Amiens Poker Club (110e, +67), le Poker Club Auribeau (49e, +56), et l'Atomic Poker Crew (40e, +54). Souhaitons leur de poursuivre leur progression pour les retrouver encore plus haut lors de la prochaine mise à jour, après la fin des étapes qualificatives, autour du mois de novembre !