Fédération Française de Poker Associatif

Le Classement Officiel des Clubs

Voici donc les principaux enseignements de cette mise à jour, le classement complet est toujours disponible dans le lien de cette première page.
C'est aussi le moment de mettre en ligne le nouveau règlement officiel du Club des Clubs qui est l'équivalent de celui publié dans le livre "Règles Officielles du Poker de Tournoi" publié chez Fantasium courant octobre. Il est conseillé d'appliquer immédiatement ce nouveau règlement, il sera en particulier en vigueur au CNEC dès les finales de zone.

Peu de changements à part le point essentiel de l'abattage pour lequel nous revenons à la notion préconisée par le TDA de "payer pour voir" permettant aux joueurs qui paient à la river (et uniquement eux) de demander à voir les cartes du relanceur jetterait ses cartes sans prétendre remporter le pot.

La Ligue Rochelaise de Poker conserve sa première place avec désormais 15 912 points Elo-CdC soit une perte de 440 pts après l'été (en plus de l'érosion semestrielle qui n'avait pas été prise en compte dans le classement estival). Ces points perdus sont du à un relâchement lors du final de la poule 1 de Poitou-Charentes où, certain de sa qualification, la LRP s'est contentée d'une 5° place sur 9 lors de la 5° étape... pour plus de 600 points perdus alors que la victoire de la 4° étape les avait fait remonter.

L'Arkane Poker a suivi une trajectoire équivalente, sa 3° place sur 6 lors de la 5° étape de la poule "Aquitaine B" lui coutant presque 400 points... le club reste toutefois 2° avec 15 592 points Elo-CdC !

Enfin le Poker@Lyon a gagné une nouvelle étape et fait 2° de la dernière pour regagner 116 pts Elo-CdC à 15 065 points Elo-CdC.

Le St Lô Poker reste à la 4° place également malgré quelques points perdus, les voilà avec 14 140 points Elo-CdC.

Le premier changement dans le classement est pour le 5° puisque c'est désormais le club aquitain de Cartes sur Table qui prend cette place avec 13 815 points Elo-CdC et malgré quelques dizaines de points perdus.

La plus belle progression dans le Top10 est pour le Haillan Poker Tour qui, après un début de saison timide, s'est qualifié en trombe avec 2 grosses victoires dans les 2 dernières étapes de la saison. Avec 1000 points et 16 places gagnées depuis l'été, les voilà 6° place avec 13 429 points Elo-CdC. L'autre entrée dans ce Top10 est pour le Blois Poker Club qui passe de la 20° à la 9° place à la suite de sa large première place en poule Centre. Ils ont gagné plus de 700 points et ont désormais 13 210 points Elo-CdC. La chute du Top10 est pour Le Push, vice-champion du CNEC, qui recule de la 5° à la 19° place du fait de résultats qui ne lui ont pas permis de se qualifier pour les finales de zone. L'autre sortie est pour la S.Team qui chute à la 13° place suite à sa non qualification pour les finales de zone pour la première fois depuis ... longtemps !

Deux belles progressions pour des arrivées dans le Top20 :

  • La Papizz Team gagne 960 points en gagnant la poule IdF-D et passe de la 29° à la 15° place avec 12 833 points Elo-CdC.
  • Le Tapons Poker Club continue sa progression et passe de la 27° à la 16° place avec 12 761 points Elo-CdC.

Juste derrière, le FMD Poker a gagné 4 étapes sur 5 en Idf-A et monte de la 82° à la 21° avec 12 513 points Elo-CdC.