Fédération Française de Poker Associatif

Le Classement Officiel des Clubs

A la suite de cette magnifique finale du CNEC 2015 (on ne peut que vous conseiller de consulter la page facebook du Club des Clubs pour les vidéos de la remise des prix et une montagne de photos en cours de mise à jour !), le classement officiel des clubs a évidemment subi un complet bouleversement. Il faut comprendre que le classement est basé sur cette seule compétition, donc la finale nationale a forcément un gros retentissement pour les participants qui jouent gros sur ces 3 manches.

Pour les autres, l'impact est moindre mais tout de même : les clubs qui n'ont pas passé les poules perdent 2% de leurs points, qui sont ajoutés à la "cagnotte" partagée par les 16 qualifiés. 2% c'est peut-être un détail pour eux, mais pour les qualifiés cela fait un bonus de 23060 points Elo-CdC, soit près de 1500 pts de bonus par club tout de même !

Honneur au champion du CNEC, la Ligue Rochelaise de Poker passe de la 13° à la première place avec 16 600 points Elo-CdC soit un gain de près de 4000 pts ! Eux qui étaient pénalisés dans le classement par la non prise en compte de leurs victoires dans les premières saisons du CNEC profitent pleinement de ce 3° succès.

L'Arkane Poker perd la tête du classement avec 16 399 points Elo-CdC et cela s'est joué au dernier Heads Up de la finale, perdu de justesse. Leur 5° place dans cette finale leur octroie tout de même un gain de plus de 800 points ce qui est fort difficile à faire lorsqu'on est aussi haut... bravo à eux et ils restent tout près de la tête pour la saison qui commence.

La 3° équipe du podium est la S.Team avec 15 388 points Elo-CdC , l'équipe francilienne profitant se consolant ainsi de belle façon d'une 4° place difficile à digérer puisque concédée sur le dernier HU de la finale nationale remporté par le P@L. Ils étaient 20° avant la finale !

Le Push, vice-champion du CNEC, prend la 4° place au classement avec 15 036 points Elo-CdC : c'est la grosse performance de de cette finale puisqu'ils sont arrivés avec le plus petit total (10 716 pts) et la 59° place nationale !

Le St Lô Poker profite de sa belle 6° place en finale pour prendre la 5° place avec 14 895 points Elo-CdC, suivis par Poker@Lyon qui profite de son podium pour monter à la 6° place avec 14 696 points Elo-CdC (et 39 places gagnées !).

Le premier club au classement qui n'était pas en finale nationale est Cartes Sur Tables qui perd 5 places pour prendre la 7° place avec 14 346 points Elo-CdC, score inchangé puisqu'ils étaient en finale de zone.

Avec une finale moyenne et une 9° place, Montdidier gagne presque 1000 points Elo-CdC mais perd une place pour se retrouver 8°. L'X-Trem Poker Club qui le devance d'une place en finale reste juste derrière à la 9° place avec 13 792 points Elo-CdC.

Et le top 10 se clôt avec le Haillan Poker Tour qui n'était pas là et garde ses 13 701 points Elo-CdC.

Les meilleurs gains sont pour Le Push et le Poker@Lyon.

Parmi les finalistes, on note que les 4 derniers perdent quelques points, le Grand Chalon Poker passant de la 3° à la 12° place nationale, le Bordeaux Poker Club de la 9° à la 18° place, le Propoker62 de la 37° à la 40° et l'Antre O Pok Canohes qui perd 1034 points et 27 places pour se retrouver 59°. Et oui, il est parfois dur de se qualifier en finale et de ne pas perfer... mais l'Antre O Pok Canohes aura sans aucun doute un bon souvenir de sa finale... et pourra se souvenir qu'au bilan du CNEC 2015, ils auront été finalistes et auront vu passer leur score de 10 132 à 10 621 Elo-CdC sur la saison.

Parmi les clubs non qualifiés pour la finale, le Poker On Mars tombe à la 11° place. Le premier des clubs non qualifiés pour les finales de reste le NH Poker Team mais cette contre-performance lui coûte 268 pts (les fameux 2%) mais surtout 9 places pour se retrouver 15°. Dans la même catégorie, l'Arène Poker Club perd 10 places à la 23° place et le Poker Club des Légendes également à la 24° place. On note la 20° place du Toulouse Hold'em qui ne joue malheureusement plus du fait de l'éloignement des plus proches adversaires disponibles mais ne perd que quelques points tous les 6 mois par le système de retour à 10000... ils étaient 15° il y à un an.

Pour info, les étapes du CNEC déjà jouées n'ont pas encore été comptabilisées pour ne pas "mélanger les saisons" : on considère que la finale nationale a eu lieu fin février, entre les finales de zone et la nouvelle saison.

La prochaine mise à jour aura lieu dans la première quinzaine de juillet, lorsque toutes les étapes du CNEC 2016 programmées avant l'été auront eu lieu.

D'ici là, nous aurons le plaisir de vous donner des nouvelles des étapes lors du rendez-vous que nous vous donnons chaque vendredi... et nous rappelons aux clubs qu'il devient urgent de planifier les étapes de la nouvelle saison.