Fédération Française de Poker Associatif

Le Classement Officiel des Clubs

Au lendemain de sa victoire éclatante lors de la Finale C.N.E.C. 2017, le Cantal Poker Club asseoit sa domination nationale en montant tout en haut du podium du classement officiel des clubs, mis à jour ce vendredi 17 mars. Les auvergnats, 28e à la veille de la finale, s'installent directement en tête. Ils détrônent de justesse le précédent leader, Arkane Poker, qui reste au contact en deuxième position. Le Tregor Poker Club s'accroche à sa troisième place, malgré sa huitième place en finale.



Un Sit'n'Go de gagné pour une première place au classement...

Quand on vous dit que le Cantal Poker Club chipe la première place de justesse à Arkane, on ne vous ment pas ! En effet, une victoire en finale avec 239 points (au lieu des 243 acquis) aurait permis à Arkane de garder le lead... Autrement dit, le dernier Heads-Up remporté par un joueur du Cantal P.C., alors qu'ils étaient déjà champions C.N.E.C., leur a permis de grimper en plus tout en haut du classement ! Un argument de plus pour faire comprendre à tous les joueurs que même quand tout est déjà gagné, ou même si tout est déjà perdu, le moindre point remporté peut faire la différence au classement général des clubs. Une leçon à ne pas oublier !

Derrière, c'est serré !

Arkane Poker, 5e de la dernière Finale, reste donc au contact. Le raisonnement le même, à l'inverse, que pour le Cantal P.C... En remportant un heads-Up supplémentaire, ils seraient restés en première position... Un peu plus décroché, le Tregor Poker Club limite les dégats suite à sa huitième place lors de la dernière finale. Les bretons mènent un peloton de quatre clubs qui se tiennent en 250 points, qu'ils composent avec la Ligue Rochelaise de Poker (4e), Cartes sur Table (5e), et le Tapons Poker Club (6e grâce à sa médaille d'argent lors de la finale C.N.E.C.)

7e, le Poker Saloon gagne trois places, et Grand Chalon Poker en gagne six, grâce à sa médaille en chocolat à Saint-Maixent-l'Ecole. Comme attendu, le St-Lô Poker, éliminé dès les qualifications régionales, chute du podium jusqu'à la neuvième position. Les normands, comme tous les clubs éliminés lors de la première phase régionale, ont été prélevés de 2% de leurs points pour garnir un "pactole" plus important pour la finale nationale. l'Arène Poker Club complète le top10 en gagnant une petite place.

La finale profite à -presque- tous les participants...

Douze des seize participants à la finale C.N.E.C. ont vu leur capital points augmenter après le week-end du 4-5 mars dernier. Ils progressent donc mécaniquement au classement (puisque les éliminés en finale de zone n'ont pas bougé, et que les éliminés des phases régionales ont perdu 2% de leur total), et on retrouve ainsi Marseille Hold'em en 11e position (+7), la FM Poker Team en 15e position (+8), et le Montdidier Poker Club en 20e position (+6), malgré leur résultat très mitigé à Saint-Maixent (respectivement 10e, 11e et 12e).

... Mais elle dessert les contre-performances...

Les quatre derniers de la dernière finale auront vu, eux, leur capital points s'éroder. La 13e place du Poitiers Poker Club ne leur fait gagner que 146 points, mais leur fait perdre deux places, suite aux progressions de Marseille Hold'em et de la FM Poker Team. La chute est plus douloureuse pour Only Five, qui perd des points, et passe de la 5e à la 13e position (-8). Mais les deux plus grosses dégringolades sont bien sûr attribuées à la Papizz Team et au Pasteur Poker Club... Leurs grosses contre-performances leur auront fait perdre respectivement 2115 et 1306 points, en leur faisant perdre 29 places. La Papizz Team passe de la 9e à la 38e place, quand le Pasteur P.C. passe de la 32e à la 61e place.

Toute la commission compétitions donne rendez-vous à toutes les équipes en juillet, pour la prochaine mise à jour du classement, après les premières étapes qualificatives du C.N.E.C. 2018 !