Fédération Française de Poker Associatif

Le Classement Officiel des Clubs

Alors que les dernières manches avant l'été ont eu lieu les week-ends du 2/3 et du 9/10 juillet dernier, et que les résultats ont été annoncés, le Club des Clubs propose aujourd'hui une mise à jour du Classement National des Clubssuite aux 61 étapes (et 976 SnG) joués dans cette première partie de saison. Retrouvez-le en suivant le lien précédent, mais également comme d'habitude dans la colonne de gauche de cette page d'accueil.

Comme tous les ans, cette première mise à jour, qui vient après celle suivant la finale nationale, ne bouleverse pas le classement. Les résultats pris en compte sont ceux des étapes qualificatives, qui font miser (et donc gagner) le moins de points dans l'année. ( Consultez le mode de calcul pour rappel)

Pas de grand changement en perspective donc, mais quelques ajustements sont à noter...

Comme tous les ans, les premiers perdent des points en distribuant leurs gros bonus de la finale nationale. Les deux premiers sont inchangés puisqu'ils ont bien commencé le CNEC 2017 dans leurs zones respectives. Le 3e à l'issue du CNEC 2016 ayant renoncé à défendre sa place, c'est la Ligue Rochelaise de Poker qui a commencé cette saison sur le podium, mais elle perd 3 places et 1950 PCdC du fait de débuts difficiles. Le Haillan en profite pour remonter sur le podium, assez loin toutefois des deux premiers. Only Five et le Donjon gagnent une place chacun.

Le 9e est monté de 4 places : c'est le Tregor qui démarre fort en Bretagne, tout comme la S.Team (14e, +5 places) et Tapons (19e, +5 places) dans le Top20.

Aux portes du Top20, l'Arène Poker Club est 21e avec 11 places gagnées grâce à un beau début de saison dans une poule Normande gonflée par tous les points apportés par le niveau de St Lô et du Donjon ! Derrière,le Cerkle Poker 13 a du mal à faire valoir son niveau en PACA ouest et perd 11 places.

La plus grosse progression du top30 est à mettre à l'actif de l'Ascap Poker : le club est 30e avec 41 places gagnées : il faut dire que la Franche-Comté a déjà fait 4 étapes et que l'Ascap est presque déjà qualifiée pour la finale inter régionale...