Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

Une petite présentation s'impose pour le champion national du C.N.I.C. 2017 : les infos sur le déroulement du tournoi seront là : Blog PMU - Monster Stack

Tes débuts au poker ?

Avec les cousins vers 2005, avec des règles maisons un peu particulières... et très vite en 2007 la découverte à la TV des WPT pour un jeu qui semblait lui convenir : mathématiques, psychologie, bluff, un cocktail intéressant qui le pousse à jouer sur internet avant de commencer à travailler son jeu en s'inscrivant en club au Poker Club 77 à Lieusaint en 2008 

Le jeu au Saintes Poker Club ? Ailleurs pendant l'année ?

A son arrivée à Saintes en 2010, il trouve un groupe de joueurs de motivés par la compétition et en particulier le C.N.E.C. : beaucoup de vidéos, de reviews, de lectures et de discussions internes.

Après un C.N.I.C. joué à Bourbon L'Archambault il y a de nombreuses années (2009 ? 2010 ?) avec AA < QQ, Pierrick est régulièrement qualifié mais délaisse sa place, ne se voyant pas traverser une bonne partie de la France pour un tournoi sur 2 jours. Il a toutefois failli venir à Gruissan en 2016 avec 2 autres qualifiés de Saintes, mais cela n'avait pu se faire pour des raisons de calendrier.

A l'avenir, c'est avec la Ligue Rochelaise de Poker qu'il faudra qu'il se qualifié puisque depuis début 2017, c'est avec la LRP qu'il a pris sa licence pour défendre de nouvelles couleurs au C.N.E.C. suite une divergence de vue sur l'organisation interne de la participation au C.N.E.C.. L'état d'esprit compétitif des joueurs de la LRP (triple champion de France) lui a beaucoup plus, et le début de saison semble lui donner raison puisque la LRP domine sa poule après les trois premières étapes.

Le C.N.I.C. ?

Pour la petite histoire, Pierrick n'était pas qualifié pour le C.N.I.C. 2017 mais a bénéficié de désistement parmi les joueurs mieux classés au club. 

Pour le tournoi, il le qualifie d'idéal : il est entré en jeu en retard (pendant le 4° niveau) et s'est retrouvé avec 3 fois l'average au bout de 40 minutes de jeu, ce qui aura été le cas pendant quasiment tout le tournoi. Cela lui aura permis de développer son jeu sans être limité par son stack. Il a donc pu gérer et mettre la pression sur ses adversaires, notamment à 3 left où il a pu gérer les stacks de ses adversaires pour ne pas sortir trop vite le 3° et mettre la pression sur Loïc. Donc peu de difficultés dans ce tournoi et un HU rapidement bouclé avec ce Q4s > K2o, la dame de pique ayant une fois de plus porté chance à un joueur de Saintes.

La préparation depuis un mois ?

Quasiment pas joué depuis un mois à part le C.N.E.C. (double victoire !) et une ou deux sessions sur internet. Pas de cartes ici non plus, en tous cas pas en Holdem No Limit...

La reprise est pour demain avec le Monster et ensuite (sauf très bonne performance), une semaine de plus pour jouer des tournois annexes dans les casinos de la ville. Son seul souhait pour ce tournoi est de ne pas être impressionné par le cadre car le niveau n'a pas de raison d'être exceptionnel par rapport aux tournois entre 300 et 500 euros qu'il a pu jouer ces dernières années en France.