Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

La pause du milieu d'après-midi, c'est le moment que j'avais choisi hier pour chercher le premier (éventuel) vrai chipleader du tournoi. « Eh les croupiers, qui c'est qui a un riche à sa table ? » Pas de réponse... « Ouais là, viens voir Sabrina ! »

En effet, à la table de Sabrina, un stack sort du lot. 143000 jetons (merci Sabrina pour l'aide au comptage !), 3 averages, on doit pas être loin du CL. Mais qui est ce mystérieux joueur ? « C'est la licorne ! » me disent les joueurs qui commencent à arriver autour de la table. En effet. Maxime Rapp, qui a déjà eu les honneurs du coverage à cause de son retard et de son hoodie, verra encore son nom et sa trogne sur cette page.

« y'a un coup spécialement qui t'a fait grimper, ou t'as grind sans grosse rencontre ? »
« Ouais ouais, y'a un coup... »

En effet... Aux blinds 300/600, Maxime open à 1600 avec 66 au BU. La BB décide de 3bet à 4,4k. Mais Maxime, il a pas peur de la frousse ! Alors allons voir un flop.

T95, deux carreaux. Pour continuer son bobard, la BB essaya de faire fuir Maxime avec une mise à 5k. Call.

Turn, un 5. Nouvelle bandrille de la BB à 6,5k. Call.

River, un As. Carte parfaite pour bluff, pour la BB, qui prend le spot en poussant ses 25k jetons.

Bah ouais. Call. Un énorme read de Maxime, qui voyait son adversaire sur KQ depuis le début. Finalement, le malheureux retournera Q7, pour Q haute. Avec 4e paire, Maxime s'empare d'un pot à 80k, ainsi que d'une image assez solide à la table.