Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

Regardez si c'est-y pas mignon. Une maman qui couve son poulain. « C'est moi qui lui ai tout appris », me glisse Laurence Aballéa. En tout cas, son fiston, Bryan 'Daten' Huvelin (Holdem Brest Poker Kerhuon, encore un club qui a de jolis masques personnalisés !) applique bien ses leçons. C'est la raison pour laquelle je me dirigeais vers lui, toujours à la recherche d'un éventuel chipleader. Et mes yeux sont tombés sur ses grosses piles.

Ils se trouve qu'en plus, j'arrive au moment où je le vois, au HJ, placer une relance de 4,5k sur des blinds 1k/2k/2k. Au CO, son adversaire Samuel Kergoulay, du Tregor PC, décide d'aller voir un flop, qui se révèle assez drawy : 7[c]s[/c]8[c]s[/c]9[c]s[/c].

Bryan décide alors de check/call la mise de 6200 jetons, pour voir une turn T[c]d[/c] apparaitre. Turn qui gèlera (encore) un peu plus l'action, et provoquera un check/check des deux protagonistes.

Sur une river T[c]c[/c] qui ouvre alors plus ou moins la porte à toutes les grosses mains possibles et imaginables, Bryan réussira à faire fold Samuel, pour grimper à pres de 165k jetons. Pas loin du CL, avec presque 2,5 averages, et 80 BB.