Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

Le popcorn espéré n'est pas encore entamé. Quelques joueurs ont été éliminés, mais les applaudissements ne remplissent pas (encore) la salle de jeux toutes les 30 secondes.

Pourtant, François 'Spitfire' Bataille (Club Neauphléen de Poker, en rouge sur la droite) les a entendu retentir. Il vient de se faire craquer ses As par Pierrick Cuvier (Carré d'As Club, sur en gris sur la gauche).

Préflop, un joueur UTG ouvre à 2,5k sur des blinds à 1k. UTG+1, Spitfire décide de flat avec sa paire d'as, espérant provoquer un squeeze par l'un de ses joueurs à sa droite.

Bingo ! en SB, Trydearth, décide d'élever les enchères avec KK, à hauteur de 8k. L'open raiser abandonne, mais pas François, évidemment.

Sauf que ce qu'il avait pas prévu, François, c'était que Pierrick allait trouver son roi, sur KT6. Une bonne occasion de placer un Cbet à 10,6k. Sans danger trop évident, François décide de call.

Mais sur un 8 au Turn, Pierrick demandait le compte du tapis de François. Après avoir évalué le stack de son adversaire à 30k, Pierrick décida de pousser tous ses jetons au milieu. Prise de tête pour François, longue réflexion... Et après avoir failli jeter ses cartes, ce dernier finit par payer, fracassant ses flèches contre le brelan de roi du joueur du Carré d'As Club.

Ce dernier possède désormais 115k jetons, et ne doit pas être trop loin du ChipLead.