Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

Je dois bien l'avouer, j'ai un peu honte de celui-là. Mais c'est bon, la honte...

Enfin, pour la première fois du tournoi, je me trouvais au bon endroit au bon moment. A peine le temps de m'intéresser à la table 12 que j'entends Sébastien 'Tio Seb' Hanin (Ressons As PC, ci-contre) annoncer fièrement « Quinte Flush ! »

Tout est parti d'une relance de Christian 'Kiki 31' Courroy (PC Auxonne) au HJ, avec A[c]c[/c]J[c]c[/c]. Notre bourguignon trouva trois call, dont Sébastien, en BB, avec 6[c]c[/c]7[c]c[/c]. Le flop, déjà annonciateur de gros dégâts, apparaissait 8[c]c[/c]5[c]c[/c]6[c]s[/c]. Tirage flush pour les deux, tirage quinte flush pour Sébastien. Mais malgré tout ce potentiel, tout le monde décidait de checker, et les 4 adversaires se retrouvèrent sur une turn... 4[c]c[/c] !

C'est officiel : Enorme flush max pour Kiki, mais encore plus grosse quinte flush pour Tio Seb. Ce dernier décida de masquer sa main en checkant, mais Kiki, au HJ, décida d'open, pour emmener Tio Seb et un troisième joueur avec lui.

Sur une river 3[c]d[/c], Sébastien décida de passer à la vitesse supérieure en reprenant le lead à hauteur de 2,2k. Raise chez Kiki à 5,5k, qui fit fuire le 3e larron, mais qui provoqua un 3bet à 13,2k de Sébastien. Kiki eut la force de ne pas pousser tous ses jetons au milieu avec Flush Max, et évita une élimination prématurée en payant simplement la sur-relance de Sébastien.

Ce dernier émarge à 55k jetons quand Kiki se débat désormais avec 17k.