Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

Y'a des week-ends, comme ça, où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester couché. Vous vous souvenez quand je vous ai raconté ma vie tout à l'heure, l'histoire du 1% au flop dans la finale du CdC Team Challenge ? Et bah mon adversaire n'était autre que Florian Tissier, de la F.M. Poker Team.

Ce matin, Florian était engagé sur le Main Event. Et il n'aura joué qu'un niveau et demi... Après avoir perdu la moitié de son stack lors de la première demi-heure, Florian soulève en milieu de parole A[c]h[/c]A[c]d[/c]. Il ouvre une relance sur les blinds 75/150. Bertrand Salens (Poker Club du Pays d'Apt) décide de 3bet au bouton. Florian choisit de payer la mise.

Le flop vient 8[c]c[/c]A[c]s[/c]9[c]c[/c]. Florian lead ce board, mais il trouve à qui parler puisque Bertrand 3bet à nouveau. Florian, max au flop, face à tant de démonstration de force, décide de pousser tous ses jetons au milieu. Evidemment, il était max au flop !

Bertrand retourne alors 7[c]c[/c]T[c]c[/c] pour tirage quinte flush par les deux bouts. Le turn amène un 2[c]h[/c], et la river offre la quinte à Bertrand grâce à un J[c]h[/c]. Florian ne se consolera certainement pas avec son gain de 800€ (à partager entre les 4 membres de sa team) lors du CdC Team Challenge...

Le temps de vous conter cette histoire, les blinds sont déjà passées à 100/200, et la pause repas pour les tables 1 à 10 est annoncée dans 15 minutes. Aucun autre sortant à signaler depuis.