Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

Le HU entre Loic du NH 78 et Pierrick de Saintes s’est très rapidement conclu. La main finale opposa K[c]c[/c] 2[c]d[/c] pour Loïc à Q[c]s[/c] 4[c]s[/c] pour Pierrick. L’ultime board Board 4[c]h[/c] 8[c]c[/c] 7[c]d[/c] A[c]s[/c] 7[c]s[/c] apporte le titre à Pierrick !

Ce dernier remporte donc ce CNIC 2017, certains diront avec de la chance si l’on se réfère à la dernière main mais je peux vous confirmer que ce joueur est de la graine de champion. Il a su franchir toutes les étapes du tournoi avec brio en mêlant agressivité et maîtrise. Une combinaison qui, quand elle est parfaitement domptée, ouvre les portes du succès.

Gros big up aussi pour Loïc qui est le joueur ayant fait le plus de TF sur les CNIC. Loïc a du sang de serpent dans les veines, je ne l’ai jamais vu plier ni perdre ses moyens durant cette finale

Pierrick a eu la gentillesse de m’accorder quelques instants pour me raconter sa vie de joueur de poker :
Il vient de fêter ses 30 ans, un physique qui en impose, qualifié via le club de Saintes et engagé cette année sur le C.N.E.C. avec la Ligue Rochelaise de Poker. Il a de l’ambition le garçon et on aime ça !

Objectifs cette année ?
Remporter le titre de champion de France CNEC, deep run des tournois et pourquoi pas, faire une performance à Végas puisqu’il est sûr d’y retourner au mois de juin. Je dis bien y retourner car il s’est déjà rendu à Las Végas en 2014 et ne sera sans doute plus autant ébloui par les lumières de Sin City, il saura se concentrer pour terroriser les tables du Rio. Joueur de MTT occasionnel mais surtout de format Jackpot ou Expresso online, il possède déjà des lignes live à son actif notamment en deep run deux fois à Dublin en quatre participations.

Il maintient son niveau de jeu par le biais de vidéos, de livres, même si son emploi du temps professionnel ne lui laisse pas beaucoup de loisirs actuellement. Pierrick est rentré dans le poker en 2007 avec une bande de copains comme nous l’avons presque tous fait. Il profite d’ailleurs de cet article pour passer une « spéciale dédicace » au World Pressac Poker Tour, son groupe de potes qui l’a lancé dans le bain et fait progresser à ses débuts. Grosse pensée aussi à son pote Alex qui se reconnaîtra.

Ses envies pour le futur ?
Se faire plaisir, bosser à fond son poker et continuer à monter les marches vers, qui sait ? un niveau semi-pro.

En tout cas je lui souhaite car Pierrick est une personne attachante doublée d’un très bon tacticien. Je croise les doigts pour lui afin d’avoir le plaisir de le croiser sur les circuits pros lors de mes prochains coverages ou lire ses exploits dans la presse spécialisée dans un futur qu’on espère proche.

Encore bravo à lui et merci à vous de nous avoir suivi tout au long du week end. Sachez que l’ensemble de l’équipe du CDC a été heureuse de vous faire vivre cette compétition, les yeux sont lourds, les muscles endoloris mais les sourires sont bien présents ! A l’année prochaine !