Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

Dans les articles habituels relayés sur un coverage, la recherche du premier "centenaire" est un passage obligé. Le premier centenaire, vous l'aurez compris, est bien le premier joueur à atteindre les 100k jetons. Et j'ai failli l'avoir trouvé en la personne de Benjamin Ducoeur (siège 2).

Alors que son adversaire au siège 1 a ouvert à 1725 sur 400-800, Benjamin a décidé de call, ainsi que la Big Blind. Sur un flop 568hh, l'open raiser continue son agression à 2k. Benjamin, après quelques secondes de réflexion, décide de relance à 4,5k, ce qui aura pour conséquence de faire fuir la Big Blind.

Sans hésiter, le relanceur initial ajoute deux jetons de 5k à sa première mise, pour 4-bet à 12k. Ni une ni deux, Benjamin, qui lorgne déjà sur le tapis de son adversaire, avance une pile de jetons de 5k, engageant tous ses jetons.

Avec les 30k restants de son opposant, et les 70k de Benjamin au début du coup, j'étais en bonne voie de vous servir le premier centenaire sur un plateau ! Malheureusement, après de longues minutes de réflexion, Benjamin trouvera un fold pour atteindre, seulement, les 80k.