Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

« Tiens Ludo, tu peux me dire quel club est le plus représenté sur ce day 1A ? ». Un petit tour dans la base de données et j'apprends que le club de Provence Poker a engagé le plus de forces vives aujourd'hui avec neuf représentants. Et il ne m'a pas fallu bien longtemps pour trouver l'un d'entre eux.

La table 17 étant l'une des plus bruyantes depuis le début de la journée, je m'y suis approché. Pourtant, en bout de table, deux visages me sont bien familiers. Et je les sais plutôt calmes de nature. Mais juste à côté d'eux, difficile, au son de son accent, de passer à côté de Thierry Postat.

« On entend que lui depuis midi » me racontent ses camarades de la table. « Ils en ont plein le cul comme tout le monde dans mon club » confirme le principal intéressé en rigolant. A priori, certains portent mieux leurs pseudos que d'autres. Je crois que « fils de Taz » lui colle parfaitement à la peau.

Niveau poker, Thierry est un peu plus en difficulté, avec une trentaine de blindes (sur 500-1000 ante 150) mais il passe un bon moment. « Je ne vais pas parler de poker. Sinon après ils vont me relancer et je vais me vexer. Par contre le plus beau coup que j'ai joué, j'étais max et j'ai fais un peu de cinéma » m'a-t-il lancé. Dans un énième éclat de rire bien évidemment.