Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

Retour de break oblige, je me suis baladé entre les trente tables de la salle. J'en ai profité pour vous ramener trois petites mains disputées sur le palier 150-300 ante 25.

  1. Sur un board KTKT rainbow, une mise à 5k dans 8k a contraint un joueur à fold face up une paire de dames. Sourire en coin, son adversaire a tablé à son tour une paire de dames. « On ne voit que des splits à cette table de toute façon » m'explique un autre protagoniste de cette table.

  2. Là encore, je n'ai pas eu le loisir d'être là pour vous décrire l'action pré-flop. Mais dans un coup en 4 way sur J93, la mise du premier joueur à 825 trouve deux payeurs. Sur la doublette du valet à la turn, le premier joueur a continué son agression à 1500 avant de payer la relance de sa voisine à 3250. Un 7 de carreau river, faisant rentrer la flush backdoor, a ralenti l'action pour un double check. JT contre KJ : nul ne doute que sur une vraie blank digne de ce nom, nous aurions pu assister à l'un des plus gros pots de ce début de tournoi.

  3. Et parce que le poker est fait de setups, nous avons assisté en direct à l'élimination de Loïc Philippona du club de Lure Poker Society. Parce que la frustration était apparente sur son visage, écrivons la version courte. Il a 3bet préflop avec paire de 5. Et on vous laisse imaginer la suite en sachant que tout est parti au flop.

Nous avons également perdu Vincent Lamy, Christophe Martin, Hugues Magner et Pauline Montenois alors que les blindes viennent de grimper à 200/400 ante 50.