Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

Avez-vous déjà entendu parler du crédit card roulette ? Ce jeu dans lequel un groupe tire au sort une carte bancaire qui régale l'addition ? Je suis à peu près convaincu que cela vous dit quelque chose, d'autant plus que dans le milieu du poker, les cool story bro évoquant ce "jeu" sont de plus en plus fréquentes.

Sans être aussi balla au CDC, nous l'avons transposé à l'art du coverage. Prenez mon collègue régional Burd, demandez-lui un numéro de table. Puis mon compère du coverage Ludo pour le numéro de siège à table. Cela nous conduit à la table 22, siège 3. On y trouve Vincent Desperrier. "C'est pour la barbe, c'est ça ?" me demande-t-il en référence à peu post précédent signé Ludo. Non du tout, juste les aléas de la variance.

Vincent a découvert l'Auffargis Poker Club via ses copains. Cinq ans plus tard, il participe à sa première finale CNIC. "La table est sympa. Les croupiers aussi. Certains joueurs sont agressifs et touchent beaucoup, mais les relances sont très correctes" m'avoue un joueur tombé à un peu plus de 23000 jetons alors que les ante viennent d'apparaître sur le round 150-300-25. Il semblerait que ce joueur venu de la région parisienne soit plutôt du genre conservateur, pour ne pas dire serré, aux dires de ses voisins à la table.

Je ne sais pas trop si c'était pour le plaisir de mon coverage mais nous l'avons vu disputer un coup. L'ouverture à 650 du cognaçais Gilles Fazio en MP est payée par une joueuse au HJ. Au cut-off, Vincent a également call, imité peu après par la big blind. Puis sur un flop T87, Gilles a misé à 850, engendrant trois folds chez ses adversaires, non sans avoir provoqué un petit moment de réflexion chez notre joueur assis en 22-3.