Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

Carole "Madison" Marmion ne partira pas à Vegas cette année. Mais elle aura marqué l'histoire du CNIC, et touché nos coeurs.

Je vais tout d'abord vous raconter son élimination. Tombée short après les coups racontés par Ludo dans le post précédent, elle a envoyé un peu plus d'un million et demi (blindes 200k/400k/50k) dans le noir en small blind alors qu'elle venait tout juste de gagner un flip avec 94s face à la paire de 22 d'Abdelmajid. Le coup est pratiquement répété puisque Carole, payée dark par son futur bourreau, ouvre J8o, tandis que "maajjj" table... 94s. Un board 795Q7 propulse "madison" dans le rail.

Son parcours reste admirable. D'une part parce qu'elle se sera accrochée malgré un maigre stack une énorme partie de la journée. Mais surtout parce qu'elle vient de réaliser le meilleur parcours d'une femme sur le CNIC. N'y voyez aucun machisme de notre part, mais il nous semblait important de souligner cette performance.

Et quand je dis qu'elle a également touché nos coeurs, c'est pour l'hommage rendu à "Phenix", l'ex président du club de Montluçon parti trop tôt il y a peu, pendant le Facebook Live de notre coverage. Quelques mots gorgés d'émotions, et des larmes qui n'ont laissé personne indifférent dans la salle.

Alors bravo Carole, et un gros good luck pour les tournois remportés avec cette médaille de bronze : 2200 € en cash, un high roller FPO, un pack FPO et un pack Florida.